Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 mars 2013

Beau tapis blanc

Roman-théâtre

Ce matin, toujours un beau tapis blanc devant chez Bêtie. Pas de cours au collège, fermé pour causes d'interpérie et d'alerte orange; d'habitude il peut y avoir des alertes oranges, rouges, bleues, vertes ou roses, c'est toujours ouvert, sauf pendant les vacances. Aux dernières nouvelles le concierge est tout seul

 (Un concierge? Je croyais que c'était une concierge, c'est le principal qui se fait passer pour le concierge au téléphone... il me semblait que c'était que la voix du principal au téléphone et il a dit qu'il était concierge... se dit Bêtie)

Bon... Rapidy têtu veut aller travailler... S'il n'y a pas de train, il ne va quand même pas obliger un taxi à faire 35 km (70 aller-retour) dans la neige). D'ailleurs j'ai cru qu'un taxi attendait devant la porte, mais il n'y e avait pas, pourtant il s'est énervé pour sortir parce que la persienne de la porte d'entrée était collée das la glace et on ne peut plus l'ouvrir! se sit encore Bêtie.

Bêtie continue à penser :

Au garage, ça allait, parce qu'il y a une rigole devant qui a absorbé la neige. Donc, il est sorti par la porte du garage, et il a fait des traces de pas dans la beau tapis blanc qui est dans la pente du garage qu'il a failli ne pas savoir monter d'ailleurs car il a glissé un peu sur les deux derniers pas où il arrive dans la congère (il y a une congère en haut de la pente). Rapidy s'est enfoncé de 30 cm dans la neige à chaque pas, puis il a marché au milieu de la route dans les traces de pneus, surtout ceux de la sableuse qui est le seul véhicule qui est passé hier; sans rien dégager du tout, on ne voyait que deux grosses  traces de pneus dans la neige. Et hier soir, elle est repassé, et là le sol apparat à un endroit seulement sur environ deux mètres de long sur 50 cm de large,c'est le seul endroit où l'on voir le sol dans la rue.

Rapidy exagère parce qu'il va aller à pied jusqu'à la gare et il n'y aura peut-être pas de train.

Comme le ciel est bleu, ça fait joli, ce tapis blanc qui scintille et quand on ne doit pas sortir, on se dit  qe la neige, c'est beau quand même.J'imagine es deux collèges avec un beau tapis blanc tout autour et dans les grandes cours, sans élèves pour les salir, ça doit êre féérique.! pense Bêtie avec délices.

Bêtie lit les prévisions météo sur internet. Elle a éteint la radio que Rapidy écoute à longueur de journée.

Bon, demain ça rouvre, mais on n'a pas les mêmes prévisions météorologiques qu'à Grande Métropole Régionale, se dit Bêtie D'après Francie-Météo, à Grande Métropole régionale, il neige ce matin, il ne neige plus cet après-midi, ça dégèle demain après-midi et il neige de nouveau un peu vendredi.

Ici, il fait beau mais glacé et verglacé ce matin, il neige un peu cet après-midi et cette nuit, accalmie demain matin et gel, il neige  de nouveau demain-après-midi, il neige beaucoup vendredi matin (nuages noirs et deux flocons sur la carte).

Et ça dégèle partout Samedi avec du grand vent ici (55km/h). Pas de dégel ici avant samedi.

Pour voir les prévisions exactes, il faut cliquer sur la carte, d'abord sur les départements, puis de nouveau,  jusqu'à obtention des villes; ensutei, on a les différents jours qu'on clique aussi et on a la division en matin/après-/midi/nuit sur les cartes détaillées. C'es ce qu'a fait Bêtie qui continue à penser :

Bon, moi, je n'aurais même pas pu sortir, parce que la porte de l'entrée étant bloquée par la glace, la pente du garage aurait été impossible à grimper.

A Grande Métropole Régionale, ils disent de déblayer les trottoirs. Ici dans ma ville personne ne déblaier, parce qe si on déblaie à glisse plus. En fait il y a alors une pellicule de glace qui se reforme sur le trottoir, et alors on glisse encore plus; parce que dans la neige, on s'enfonce, mais on ne glisse pas, parce que la neige fait barrage autour du pied. On peut glisser quand même si on est sur une pente. Et puis, personne ne passe dans la rue. Ni sur les trottoirs.

Alors Bêtie va continuer à travailler aujoud'hui,faire un peu de lessive et ranger la maison. Depuis octobre ses rangements, repris un peu à chaque période de vacances, n'avancent plus. Elle veut intervertir un porte-manteau de l'entrée pour le mettre au garage et se faire un coin bureau près de la prise de téléphone pour l'ordinateur, mais ça dure longtemps; Bien sûr il y a le sans fil, mais çà fait longtemps qu'elle a perdu les codes de sa box! Alors, elle reste branchée Bêtie.

De toutes façons, elle est branchée Bêtie, c'est presque une geek. Pas tout à fait quand même, elle n'a pas de tablette, pas de téléphone qui fait des photos et des vidéos, pas de téléphone sur son ordinateur, mais un téléphone normal, elle s'est acheté un lecteur MP3, mais ne s'en est pas envore servi, elle n'a pas d'i-pad, pas d'i-pod... rien de tout ce qui est petit en informatique, sauf un appareil de phot qui fait des vidéos, ouf...

Son ordinateur fait aussi des vidéos. C'est prequ'une geek, quoi!

_________________

Pour Bêtie

domino

Les commentaires sont fermés.