Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 mars 2013

Neige.... jusqu'au genoux (2)

Roman-théâtre

Du journal de Bêtie

Ce matin, les bus et les taxis ne roulent pas. Pas de bus jusqu'à la gare à 6 heure ou 7 heures du matin. Le conseil généal a interdit qu'ils roulent.

Pas de taxis : la plupart des taxis ont été bloqués dans les courses de cette nuit. (Sur des autoroutes ou voies rapides.... pour la plupart).

Ceux qui sont chez eux refusent de sortir même pour quatre kilomètres jusqu'à la gare.

Si les chauffeurs professionnels refusent de sortir, que dire des chauffeurs normaux ?

Alors, moi, petite prof obligée de travailler sous peine de retrait de salaire d'une journée et de sanctions admisnistratives, moi qui suit debout depuis 5 heures du matin pour préparer et imprimer DS et interros (à part cela les élèves du collège où je n'ai que 3 heures, j'ai 15 h dans l'autre, ce qui fait 18  h ou un horaire complet) disent que je ne f.... rien.

Le harceleur : Il faut metttre son imprimante en panne pour qu'elle ne puisse plus préparer ses interros.

Moi, petite prof obligée de travailler, mes élèves de mes 4 heures de la matinée seront tous là car ils habitent tout près du collège. Ceux de cet après-midi (alors que d'ici là, j'aurais peut-être réussi à arriver) seront absents pour la moitié d'entre eux à cause des bus, car le recrutement du collège est étendu à plusieurs villes.

Bon, je vais donc partir dès maintenant pour plus d'une heure de marche à pied jusqu'à la gare de départ (d'habitude ça fait une heure sans neige, avec la neige et en marchant docuement, comptons une heure et demi, les trottoirs peuvent être scabreux).

Pour aller de gare d'arrrivée jusqu'au collège, il faut 45 minutes à 50 minutes sans neige. Comptons une heure avec neige.

Donc, je suis prête, 2 heures de marche  à pied au minimum, plus vraisemblablement 2 heures 30, plus 20 minutes de train, plus l'attente du train...

Alors, excusez moi Mr le ministre si j'arrive en retard et si je n'ai pas mes troisièmes chéris aujourd'hui (ceux que je préfère, soyez gentils les autres si vous voulez tomber dans mes grâces et ne plus être jaloux d'eux). Et baissez moi mon TB d'assiduité à B, puisque vous libérez les chauffeurs de bus et que 5 compagnies de taxis refusent de me prendre pour faire 4 km jussqu'à la gare.  Car vous supprimez les bus, vous autorisez les élèves à rester chez eux aujourd'hui, mais pas les profs...

Sans compter que je risque de me casser une jambe dans mes marches à pied ou le col du fémur, ce qui à mon âge serait thédibitoire.

Pour Bêtie

 

domino

 PS 

A. Elle devrait en profiter pour aller chez le dentiste faire recoller sa dent à pivot.

B. Comment veux-tu qu'elle aille chez le dentiste, il y a pas de bus, pas d'arrêt en face de chez lui, et c'est à 8 kilomètres! 8 kilomètres dans la neige... Ils n'ont même plus de sel et de sable pour les routes, tellement l'hiver est long...

A. Que fais-t-il le Bon Dieu cette année? Pourquoi a-t-il inventé la neige, le verglas, le brouillard, l'orage, la foudre, les tremblements de terre, les tsunamis, les tornades, le grand vent.. pourquoi a-t-il fait cette terre aussi imparfaite et ausi hostile à l'home, Pourquoi a-t-til rendu la vie aussi pénible pour les êtres humains etpourquoi en plus a-t-il fait des ados aussi turbulants, révoltés et contestataires et pourquoi a-t-il semé la zizanie parmi les hommes? Pourquoi il ne répare pas tous les dégâts qu'il a fait?

 B. S'il est tout puissant, il pourrait réparer la Terre...

A. Et réparer les corps humains qui tombent si souvent malade ou se blessent et qui meurent..

Les commentaires sont fermés.