Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 mars 2013

Conditions de niveau universitaire pour être policier...???

Du journal de Sottie :

Je ne sais pas quelles conditions de diplômes il faut pour être policier ou gendarme, mais ayant déjà contribué à l'orientation de fin de troisième, j'ai su qu'à l'époque (il y a seulement quelques années, quatre ou cinq ans environ) il ne fallait que le Brevet des Collèges pour entrer dans une école de police ou de gendarmerie. Je ne sais pas si on exige plus aujourd'hui. D'après ce que j'ai lu dans un journal, les études à l'école de police seraient de deux ans, ce qui feraient que les jeunes policiers n'auraient qu'un niveau de première et encore, première plutôt professionnelle.

Je sais que dans les années 60/70 un voisin de l'époque était devenu commissaire avec le bac.

Dans la mesure où on demande maintenant aux jeunes professeurs d'avoir un bac + 5 (Master) pour s'engager dans les carrières de professeur des écoles, professeurs certifiés ou agrégés, il serait souhaitable que l'on augmente peu  à peu et assez rapidement  le niveau exigé des gendarmes et des policiers. Nous demandosn, Doofie, Dummie, moi et les auters qu'il soit porté au minimum à Bac + 4. (diplôme réussi ou quatre années d'études réussies après le baccalauréat)  Pour l'entrée dans l'école de police ou de gendarmerie.

Pour que ces corps de méteir agissent intelligemment.

Sottie

Sottie, je viens de regarder ce qu'il faut pour passer un concours de police ou de gendarmerie sur un site web : il faut de "tous niveaux" à "Bac + 2", en passant par BAC, BEP et CAP selon les concours. Quand on sait ce que vaut le CAP et que certains SEGPA sont orientés vers les CAP, on se pose des questions...

Blödie

Pour Sottie et Blödie

domino

(Cette opinion n'engage que mes personnages de roman-théâtre)

Les commentaires sont fermés.