Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 janvier 2013

Idiot! Dumm!

Roman-théatre

Du journal de Dummie

Je veux vous parler de Bêtie.

Il parait que non content d'avoir baissé sa note administrative l'an dernier pour cette histoire de classe salie par des élèves de 4ème SEGPA, auxquels Bâtie donnait des cours d'allemand, tout en sachant qu'il ne dépasseraient jamais que le BA BA et ne sauraient jamais le parler  un tant soit peu couramment (les SEGPA sont les anciennes sections d'édcation spécialisée, dans lesquels on truve les élèves qui ont des problèmes de mémoire et des problèmes intellectuels en tout genre et aussi des délinquants inadaptés à un enseignement normal.

Bon, Bêtie, qui n'avait pas reçu de formation supllémentaire pour enseigner à des SEGPA s'est déjà vue sanctionner dans sa note administrative qui a reculé de 17 ans, pour avoir  vu sans pouvoir rien y faire sa classe se salir (chacun sait qu'on a pas le droit de toucher les élèves physiquement et que par conséquent Bêtie n'aurait pas pu arrêter les bras qui secouaient des stylos-plume. Bêtie a bien dit de nettoyer et c'était la fin de l'heure et ce son les élèves de la clase suivante qui ont été chercher des chiffons qui ont averti l'adminsitration par l'intermédiaier des femmes de ménage auxquelles ils demandaient les chiffons.

A cause de cela, un an et trois mois après l'évènement et alors que l'année scolaire dernière s'était bien terminée (Bêtie avait aidé aux travaux de Brevet, en faisant le classement des copies et tout le travail de mise en enveloppes, etc.. et tout le monde, même les principaux lui souriaient ce jour-là, alors Bêtie avait cru que cette histoire-là était terminée).

On dirait que l'on s'acharne sur Bêtie pour provoquer son suicide.

Voilà tout ce qu'on perdra de la retraite de Bêtie si elle meure d'ici là, sous les coups de boutoir du rectorat.

- elle ne chantera plus et n'offrira plus sa belle voix, ni pour ses amis, ni pour ceux qui l'écoutent par ailleurs.

- elle ne composera plus ce ne sont peut-être pas des oeuvres extraordinaires qui feront date dans l'histoire de la musique, mais on ne sait jamais ce qui pourrait encore sortir de ses intrumentsi.

- elle ne fera plus entendre les sons suaves de son jeu de guitare, et les sonorités venues du font des âges de ses nstruments anciens,

- elle n'écirra plus de poèmes, ce ne sont pas de bien grandes oeuvres, mais quand la poésie se perd, ce serait peut-être quelues poèmes que les élèves pourront mal commenter plus tard en donnant des explications erronées, parce que Bêtie n'aura pas eu le temps de les expliquer elle-même.

- elle ne donnera plus les cours d'alemand du samedi et comme elle n'est pas payée, personne ne voudra le faire à sa place. Parce que là où elle n'est pas payée on la garde.

Bêtie n'a jamais payé  pour sa musique, ni pour ses compositions et elle ne cherche pas à l'être, car ce n'est pas son métier officiel. Le rectorat voudait bien faire enlever ses compostitions pour les donner à des amis qui les publieront à leur nom. Et gagneront de l'argent avec. Il gagneront ce qu'elle ne gagnera plus quand ils l'auront tuée des coups de boutoir du harcèlement moral.

Il parait qu'en plus de la baisse de la note administrative qui ralentit déjà son avancement, on voudrat lu faire des retraits sur salaire; Retrait sur salaire = baisse proportionnelle de la cotisation payée dans le mois pour la retraite = départ plus tardif en retraite pour avoir la même somme (Bêtie vise une somme qui soit viable pour pouvoir  vivre jusqu'à environ 90 ans sans être sous les ponts ou bénéficier des services socieaux comme la soupe populaire. Car des profs, même bi-admissible à l'agrégation, risquent de se retrouver à la soupe populaire. Même s'il a travaillé jusqu'à 65 ans, son mari, Rapidy, qui a été durant 20 ans auxiliaire avant d'être titularisé sur poste, n'aura pas une pension beaucoup plus élevée que la sienne et ils pourront donc aller sous les ponts dans une dizaine d'années, car le coût des retraites augmente moins vite que le coût de la vie. Beacoup moins vite;

Bêtie, quand elle ne veut pas partir en retraite quand elle essaie de faire des concours pour amélioter sa retraite (et si elle avait 3 heures en moins, puisque les inspecteurs jugent qu'elle fait des "dégâts" sur les élèves, mais c'est leur avis et pas celui de tout le monde et de ceux qui la pratiquent au quotidien, puisque les inspecteurs jugent qu'elle fait des "dégâts" sur les élèves (ce n'était pourtant pas son couple de professeurs d'allemand que l'on nommait  le couple infernal dans le secteur, le couple infernal (que je n'ai jamais jugé infernal d'ailleurs, c'était l'avis de la population d'une ville qui critique toujours les professeurs d'allemand d'un certain collège ou lycée), les inspecteurs devraient se dire que si elel réussissait un concours qui lui donne trois heures de moins par semaine, elle ferait moins de dégates sur les élèves...

Bon, bref, s'ils continuent à insister, je crois qu'il n'auront pas de retraite du tout à payer à Bêtie, c'est d'ailleurs ce qu'ils cherchent, la faire se suicder pour ne pas lui payer de retratie. Pour faire faire des économies à l'Etat Français.

Le rectorat veut la tuer.

Par jalousie par exemple pour sa belle voix, certaines femmes s'attaquent à elle.

Bon, Bêtie ne se tuera peut-être pas, mais d'ores et déjà on peut dire qu'elle a cours avec ses élèves mercredi matin et que pour aller voir son dossier à 14 heures, vu que le premier train quitte la ville voisine de l'endoit où elle travaille à 14 heures presque 15 heures, et que de plus il est ermplacé par un bus, autant dire qu'elle ne verra pas son dossier. Parce que eux fixent des horaires sans savoir s'il est possible de venir à cette heure-là. Et dans son dossier il doit y avoir plein de mensonges faits sur elel qu'elle ne supporterait pas.

domino

PS :

Les commentaires sont fermés.