mardi, 15 janvier 2013
Reprographie
Du journal de Bêtie
Je suis dans des collèges où il y a des services de reprographie.
Depuis 2 ans dans tous les collèges où j'ai été, j'arrivais le matin 1/4 heures à l'avance, et boum, on faisasit soi-même (avec des quotas) 10 exemplaires, 30 axemplaires de ce que j'avais tapé la veille au soir, tandis qu'ici, même pour un montage et des copie isolées, vous n'avez pas le droit de le faire vous même, il faut donner livres et polycopiés originaux à une secrétaire, je ne sais combien d'heures à l'avance.
Alors que je suis toujours sur les routes et que je n'ai presque pas le temps de préparer sauf le dimanchje (et pas le temps de réviser pour mon concours de la fin de la semaine prochaine, on m'a fait tellement d'hsitoires pour les journées de préparation que j'ai demandées (je n'en ai eu qu'une) que je ne prends même pas de journée de révision, je travaillerai le mercredi matin alors que le concours est le jeudi (j'étais admissible l'an dernier et j'ai failli l'avoir à quelques points près sur le gros total).
Dans les deux collèges où je suis seule une classe a vraiment un manuel (et pas de cahier de TD), dans le deuxième collège un élève m'avait dit la semaine dernière qu'ils avaient un livre et me l'avait montré, mais hier personne n'avait son livre et certains disent qu'ils n'en ont pas eu. Alors il faut faire des polycopiés pour tous les cours ce qui, quand vous êtes toujours sur les routes, vous fait travailler la nuit, fait marcher l'impimante la nuit quand les services de reprographie sont trop lents. Et l'imprilmante est lente ausi il faut plusieurs heures pour tirer 150 exemplaires d'un polycopié de trois pages.
La seule classe qui a un livre est la 3ème LV1 ou blilangue qui a un livre de 6ème.
.Pour Bêtie
domino
05:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.