Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 novembre 2012

TICE

Roman-théâre, du journal de Dummie

Pour le C2i2e j'ai appris que j'allais avoir dans ma matière une formatrice que j'ai déjà eue 36 fois en stage de TICE (PAF) dans ma matière.

Quand je l'ai eue la dernière fois elle en était encore à Hot ^Potatoes, où bien on apprenait comment faire un enregistrement à partir d'Audcity (j'ai depuis fait des enregistrements à 10 voix musicaux sur ce logiciel), alors je trouve que ce qu'elle fait c'est archi-simple et complètement dépassé et ça en correspondait pas vraiment aux 23 compétences à valider du C2i2e.

Depuis, j'ai été à des stages interdisciplianaires où on a fait KOMPOZER (assez simple), WORDPRESS (assez simple) en le transformant en site sans blog, SPIP (plus compliqué). on devait parler de l'HTML mais j'en avais déjà fait un peu et on n'a pas eu le temps, du CSS et du JOMMLA mais on n'a pas eu le temps.

Bon, tout cela n'a pas été validé pour le C2i2ème niveau, soit parce que ça n'existait pas encore (les stages autour de 2000), soit parce que je n'étais plus stagiaire et que ces stages n'étaient que pour les stagiaires.

Faire des documants ou des suites pour les cours d'allemand, j'en ai fait aussi dans les dernirs stages d'allemand on devait toujours éléborer une unité à l'ordinateur.

Seulement on n'a pas penser à laisser au fur et à mesure des "preuves" sur les dossiers C2i2ème niveau. J'ai suivi mon premier stage de TICE en 1992. Avant l'arrivé d'Internet et depuis, j'en ai toujours suivi régulièrement.

En tant que prof de l'ancienne génération, nous sommes considérés comme l'ayant déjà (réputés avoir) le C2i2e, mais on n'a pas le papier avec en noir sur parchemin filigrané : C2i2e. Alors on est obligé de le refaire avec des formateurs de matière qui n'ont pas le niveau des informaticiens qu'on a en stage interdisciplinaire.

Même à l'université, j'ai demandé si un mini-ordinateur qui a le logo Android peut recevoir des applis Android en gardant Windows 7 dessus, le moniteur qui avait quand même l'air assez calé en informatique, n'était pas sûr de sa réponse.  

Bon, peut-être que ma Doofie à 232 de QI saura me répondre, moi, je n'ai que 132 (1,5% supérieurs de l'humanité quand même, mais Doofie c'est la champinne du monde des QI.

La nouvelle principale de Bêtie n'a pas un bon QE (ça n'engage que moi et pas Bêtie) ou alors, elle se laisse influencer par les parents qui veulent un prof d'allemand absolument, mort ou vif et pas une heure qui tombe.

Dummie

domino

 

Les commentaires sont fermés.