Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 septembre 2012

Droits d'inscription

Roman-théâtre

Doofie, qui a eu ses diplômes de Langue slave 1 et de langue ouralo-altaïque, s'est inscrite en langue slave 2, qu'elle n'a toujours pas fini.

Elle a payé le même tarif que pour la licence (entre 190 et 200 € pour l'année sans la sécu, puiqu'elle l'a déjà pour son travail). Mais voilà, pour le diplôme qu'elle fait, elle n'a que 2 heures de cours par semaine alors qu'en licence, il y a 15 à 20 heures de cours par semaine. Mais on y avance, au moins pour la langue, aussi vite qu'en licence. Et même parfois plus vite.

Mais comme Doofie a payé autant que pour une licence qui a dix fois plus d'heures de cours,elle estime pouvoir suivre 13 à 18 heures de cours dans la même UFR, du moment qu'elle ne dépassse pas le niveau licence pour les cours auxquels elle assiste.

"Bien sûr, n'allez pas croire que je voudrais qu'on me rembourse ces droits, mais avec les droits de licence que j'ai payé, je m'arroge le droit d'assister à d'autres cours (en fait si vous êtes inscrits en licence, vous payez  60 € en plus pour le diplôme en 2 heures/semaine que je fais. Donc, je paie 120 € en plus que ce que je devrais payer parce que je ne suis pas inscrite en licence. Mais pour ces 120 € je suis deux formations du même type en plus sans examen puisque je les ai déjà. "m'a confié Doofie.  

Doofie a bien sûr d'autres diplômes et concours plus élevés : maîtrise, CAPES,  et cinq admissibilités à l'agrégation.

Si Doofie voulait encore s'inscrire à la préparation du CNED pour l'agrégation, comme il n'exite plus de formation d'agrégation dans cette université,  elle devrait payer dans les 600 € pour l'externe et 600€ pour l'interne, en sachant que le CNED use de moins en moins de papier et d'encre, dans la mesure où une bonne partie de la formatione est "en ligne" et qu'il faut l'imprimer soi-même, si on  ne veut pas s'user les yeux sur l'écran.

D'ailleurs c'est tellement cher que maintenant beaucoup de candidats achètent le formation collectivement et se la partage. Mais pour les devoirs, le CNED n'a qu'un seul nom.

Ceci dit, même si elle a été admissible aux deux, Doofie n'était inscrite nulle part au moment de l'écrit de l'interne l'an dernier et elle était moins loin de la réussite (queqlues points sur le gros total) à l'interne qu'à l'externe. Et avait pas mal d'avance à un écrit préparé seule.

Pour Doofie

 domino

 

Les commentaires sont fermés.