Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 septembre 2012

Nouvelle théorie...

Roman-théâtre

Vous savez que Doofie est assez originale, en effet, sa tendance à vouloir s'endormir partout : Concernant Doofie, e marchand de sable passe souvent quand personne ne s'y attend... elle s'emmitouffle dans des duvents très chauds en plein été, et elle s'entourent de vieux grimoire, certains disent de magie, elle prétend que c'est de la généalogie..

Foolie, dont on n'a pas beaucoup parlé jusqu'ici, elle, est encore plus orginale, même si cela n'apparait pas dans ses habitudes extérieures : vêtements, manies... etc..

Foolie élabore les théories les plus audacieuses.. et comme son amie Doofie s'intéresse beaucoup à la génalogie, elle a décidé d'élaborer une théorie scientifique de la généalogie, ou plutôt métaphysique.

Foolie croit en la réincarnation, c'est à dire que l'on vit plusieurs vit successive, notre âme se réincarnant dans une autre personne après sa mort. Cela se fait après que l'âme ayant erré quelque temps à la recherche de ses proches, cet âme plane au desus d'un couple aimant, et choisit le moment précis de la fécondation pour se ruer sur le foetus et se reincarner.

Voilà, seulement, Doofie a une conception tout à fait particulière de cela, elle pense que l'âme cherche un couple dont l'un des membres est l'un de  ses descendants, ou si elle n'a pas de descendants, dont l'un des membres est un descendant de ses frères et soeurs, si enfant unique, l'âme n'avait ni descendants, ni frères et soeurs, dans un descendants d'un frère ou d'une soeur de sa mère, etc...

Et lorsqu'elle trouve le descendant le plus proche, elle se réincarne dans l'enfant de ce descendant.. ;

Attention! L'âme reste parfois en suspension dans l'air pendant une dizaine, voire des dizaines d'années, elle se réincarnerait selon Foolie toutes les trois ou six générations. Ce qui laissrerait le temps aux plus anciens de vivre plus longtemps. Si on a vécu longtemps, et que l'on a des arrière petits enfants en mourant,on pourrait se réincarner dans un arrière-arrière petit enfant. Ou un arrière-arrière-arrière petit enfant. Ou arrière-arrière-arrièe petit neveu.

Doofie, elle, pense seulement que nous avons en nous, tout le vécu de nos ancêtres qui nous ont précédé, et ceux qui apprennent plus vite, seraient ceux dont les ancêtres auraient été plus cultivés. Si vous avez eu un ancêtre compositeur, vous n'aurez pas de mal à apprendre la muisque et à devenir compositeur vous-même. Si un de vos ancêtre a été César ou un général de Napoléon, vous excellerez dans les jeux de stratégie, et si votre ancêtre a été Charlemagne, qui a inventé l'école (Dummie a cinq fois Charlemagne sur ses branches ancestrales), vous serez un excellent pédagogue.

Foolie, elle, va plus loin que Doofie, elle pense que Charlemagne peut se réincarner dans certains de ses descendants. Mais il a tellement de descendants, qu'il ne sait lequel choisir. C'est difficile pour lui de trouver le deccendant qui lui donnera les meilleurs possibilités d'être aussi connu et apprécié par la postérité que Charlemagne. Par contre, si votre grand-père veut se réincarner, il n'aura pas tellement le choix.Surtout si certains de ses enfants n'ont pas eu d'enfants. Si votre arrière grand-père qui était cordonnier se réincarne en vous, vous pourres exceller dans la couture à la main par exemple ou la broderie si vous êtes une femme. Par exemple Foolie a eu le premier prix de couture en sixième, et son frère savait coudre à la perfection les voiles de maquesttes de bateau, ce qui faisait l'admiration de tous. Dans lequel des deux, Doofie ou son frère,  l'ancêtre cordonnier, s'est-il réincarné?

Voilà donc, les élucubrations que fait Foolie e sur la réincarnation des ancêtres...  Ceci est certainement une théorie tout à fait fantaisiste, je n'en doute pas.

Pour Foolie et Doofie,

domino

Les commentaires sont fermés.