Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 août 2012

Dans les collines..;

Dans les collines au bord de la mer, euh pardon, pas tout à fait, là où l'on voit la mer de loin, qui scintille entre les collines -vous savez nos amies étaient déjà en vacances là-bas lors d'autres étés, Doofie, Dummie, Sotttiie, Foolie, Bêtie (arrivée de son académie après un petit séjour en Europe centrale), et Blödie sont assises au bord de la piscine, qui sirotant une menthe à l'eau ou un lait fraise, attables  autour d'une table de terrasse en fer forgé, de style ancien. Cependant Doofie, comme à son habitude est lovée sur son transat, emmitouflée dans un duvet qui l'aisse passé ses bras, dont les doigts sont posés sur un clavier d'ordianteur portable, et à côté du transat, il y a une pile gigantesque, que dis-je plusieurs piles de documents en tout genre et de vieux grimoires...

Mais que fait Doofie ?

"Elle fait sa thèse", dit Sottie...

"Sa thèse? Une thèse sur quoi... ? " demande ^Bêtie.

"Une thèse sur Dummie", répond Blödie.

"Sur Dummie... Tu rigoles...? Avec tous ces vieux livres... Dummie est plus jeune que cela..."

"Pas exactement sur moi, mais sur mes ancêtres", croit bon de préciser Dummie,tu sais qu'elle m'a trouvé de sacrés ancêtres..

"Oui", dit Bêtie, " je sais qu'elle t'as fait un arbre génaalogique gigantesque que tu as lds pharasons comme Ramsès II et des empereurs chinois de mille ans avant JC!" dit Bêtie;.

"Oh, et pas seulement ceux-la",dit Dummie d'un air attristé...  elle fait une  thèse sur mes ancêtres nobles du Moyen-Age...

"Mais Doofie est devenue historiennes.." demande Bêtie.

"Mais non, voyons, j'avais aussi des ancêtres d'origine gemanique, des "de Saxe", "de Luxembourg", "Karl der Große"..."von Friesland", "de Hamland", "de Vestfold"...

"Charlemagne!" s"zxclame Bêtie..

Foolie ajoute...  "Doofie veut éclaircir certains points obscurs de l'arbre de Dummie", mais qui sont controversés par la plupart de ceux qui conteste les arbres généalogiques de ceux qui ont les mêmes lignées que Dummie..."

"Quels points obscurs?" demande Bêtie..

"Doofie t'expliquera cela mieux que nous", ajoute Foolie.

Doofie (qui sans en avoir l'air a écouté d'une oreille attentive la conveation, tout en continuant à tapoter les touvhes de son ordinateur...) : Et bien, Dummie a des orgines très diverses, comme pour beaucoup de personnes de sa région, elle a des orgigines tant ouvrières, que paysannes, bourgeoises ou nobles... mais pour trouver les nobles, il faut, comme pour beaucoup de personnes de sa région, remonter jusqu'au XVIIème siècle. Ce sont souvent les agriculteurs qui avaient des orgines nobles. Pour ceux qui éaient bourgeois des  villes au XVIIème siècle, on leur trouve des orgines nobles au XVème siècle. "

'Oh!" disent les filles, béâtes d'admiration pour Doofie... Seule Dummie ne sourit pas beaucoup. C'est vrai que personne n'aime beaucoup descendre de Ramsès ou des empereurs chinois de 1400 avant JC...

"Et où sont les points obscurs?" demande Bêtie?

"Et bien..." continue Doofie, forte de l'intérêt que lui portent ses amies, "les poins obscurs sont les suivants :

1) Le père occulté d'un noble français dont l'arbre officiell ne comporte que la mère, fille d'un roi de France... le père serait le descendant des empereurs Sassanides d'ne part et de la lignée de Solomond'autre part et de quelque empereur bizantin... le point controversé est celui de la paternité de ce descendant du dernier empereur Sassanide, dernier empereur non musulman de Perse. Cette paternité est occultée, car si elle était prouvée, une bonen partie de la noblesse française et européenne, serait d'origien non seulement perse, mais aussi juive. Dont les empereurs francs et rois de France à partir de Charles le Chauve.

(Sottie : Comme pour elle-même : Donc la révolution française aurait été une révolution anti-sémite... mais Sottie pense, ne lui en tenez pas rigueur, elle ne l'a pas dit tout haut...)

2)Lla paternité de Reingot, dit être un non noble ayant batardisé une partie de la nobllesse famande, sa paternité est contestée et on préfère maintenant le remplacer dans les lignées nobles flamandes par un représentant de la maison de Boulogne. Et bien non... Reingot était noble, il était "de Dendermonde" ou de Termonde", ce qui entre beaucoup plus logiquement dans cette branche germanique et flamande. Reingot fait souvent la jonction entre Charlemagne et la petite noblesse flamande, mais Dummie a d'autres lignées sans Reingot qui remontentent  à Charlemagne, je lui ai trouvé cinq lignées qui  remontent à Charlemagne. et d'autres qui passent à côté en allant directement vers les Pippinides (Pépin le Bref) ou les Mérovingiens.

3) Le mariage d'Attila et d'une noble romaine, fille d'empereur (Attila a eu plusieurs femmes),  ce qui donne à Dummie cette ascendance chinoise. Car Attila par le mariage d'un de ses ancêtres ayant vécu mille ans avant lui, descendait d'une princesse chinoise, filel d'un empereur chinois.

4) Et il y a d'autres problèmes de ce genre..."

"Oui, rétorque Foolie, il parait qu'en faisant l'arbre de Dummie, Doofie a compulsé des dossiers généalogiques, sans rapport avec Dummie, heureusement, mais d'alliance en alliance, on finit par tomber dessus, d'ancêtres de nazis en vue, parmi ceux qui ont tué le plus de juifs, qui avaient des origines juives..."

"Ils avaient des origines juives et tuaient les juifs..? " s'exclame avec étonnement Bêtie...

"Mais oui, ajoute Foolie, mais ils ne le savaient pas, ils se seraient bien gardé de faire leur arbre généalgogique jusqu'à la 7ème génération..."

"Et Doofie a trouvé que certains des antisémites les plus connus actuellement ont des origines juives, à la 5ème génération seulement, mais ils ne le savent pas... De toute façon, il paraitrait que pratiquement tous les européens et américains auraient des origines juives, plus ou moins lointaines... et même beaucoup d'africains... par des alliances faites pendant des périodes de tolérance religieuse..."

"Et comment Dummie descend de Ramsès... ?"

"Et bien, par le mariage de Salomon avec des princesses égyptienens...  Par le père Sassande d'un noble français, père contesté mais le plus vraisemblable, marié à une princesse, fille d'un roi de Francie, Dummie descend de Salomon. En efet, ce descendant de Salomon  avait pour grand-mère une princesse sassanide. Et par Salomon, il descendait de deux princesses égyptiennes, l'une était fille de pharaon, l'autre descendait d'un pharaon. C'est pas ces princesses que Dummie descend des Ramsès et de pharaons bien plus anciens, comme Aménophis, de Néfertit.... de Ikou de Thèbes... "

Dummie semble songeuse, elle n'a pas l'air contente, tous ces portraits gigantesques de ses ancêtres, sculptés dans la roche, lui font un peu peur... Les pyramides, tout cela, brr...

Doofie se replonge dans sa thèse, elle est muette maintenant, elle voit que tout cela ne plait pas à sa meilleure amie Dummie, mais ce sont bien ses ancêtres...

"Alors, ça va les filles..." regardez ce que je vous amène... Schnelly a fait les courses et il sort une à une les denrées alimentaires qui peuplent son sac pour les exhiber devant les filles.. et dix plaques de chocolat pour les gourmandes..

"Ce n'est pas avec cela qu'on va maigrir" dit Dummie... Je ne ressemblerai donc jamais à ces danseuses d'Antiquité qui sont mes ancêtres présumés, selon Doofie... "

Et la journée se poursuit au bord de la piscine, d'où la vue porte entre deux collines vers la mer qui scintille, au loin....

Pour Doofie, Dummie et Cie...

domino

Les commentaires sont fermés.