Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 août 2012

Dans les collines.... (2)

Suite de la note précédente

Coïncidence, : j'ai été interrompue par mon "Schnelly" rentrant des courses, au moment même où il arrivait chez mes héroïnes de roman-théâtre...  et j'ai mangé du chocolat...  mais je suis à la maison aujourd'hui, après un séjour de 3 semaines en Mitteleuropa.

Bon, mes héroines de roman-théatre après avoir admiré ou fait semblant d'admirer les produits amenés par Schnelly... reprnennent leur conversation :

"Tu descends de danseuses d'Antiquité, Dummie?" demande Bêtie...

"Oui, les femmes egyptiennes de Salomon", rétorque Dppfie, à la place de Dummie... les princesses phraoniques...  et elles chantaient bien aussi, comme ma Dummie... "

"Sa Dummie? pense Foolie, "mais c'est aussi ma Dummie..."

"Et ton séjour en Mitteleuropa, ça s'est bien pasé Bêtie?"

"Très bien.... quelq merveilleux voyage... j'en ai encore les yeux emplis des splendeurs naturelles et architecturales que j'ai vu..."

"Et tes cours de langue mitteleuropéenne?"

"Difficile au début, mais j'ai fait des progrès, j'ai encore les sons de la langue dans les oreilles, j'attrape l'accent local quand je leis en mitteleuropéen..."

"Ah, dit Doofie, il est beau l'accent local?"

"Très beau, plein de o, de ou, tous ronds... et j'entends encore plein de Bêtikous comme on m'appelait, mieux que Bêtie commme prénom!"

"L'accet local, ressemblait à l'accent tchti, alors;..?"

"ça doit être les Chtis de là-bas... " dit Dummie

"Mais il sont à l'Ouest du pays, pas au Nord...."

"Et attention, les voyelles longues, celles qui portent des accents, elles sont vraiment allongées tiens prononce Bettikou en allongeant le "ou"...

Les explications de Bêtie intéressent nos amies linguistes;

....

Et voici nos amis écoutant attentivemnent le récit de Bêtie...

domino

 

 

 

Les commentaires sont fermés.