Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 mai 2012

Juchhe!

Roman-théâtre

Ce soir, il y a de la joie chez Doofie, Dummie et Cie, qui sont rentrées chez elle, ayant quitté à regret leur Bêtie chérie, qu'elles ont laissé depuis deux ans dans leur ancienne académie.

Tu as vu, Dummie, on n'est plus en Sarpénie!

Oui, dit Doofie en tombant dans les bras de ses copines, d'ailleurs les oiseaux sont revenus, on est en Françoisie Hollandie!

Juchhe! crie Foolie en dansant avec Sottie,

Vite, téléphonons à Bêtie dit Dummie!

Oui, hallo, Bêtie.

Oui, je sais dit Bêtie, c'est peut-être bientôt la fin de la clandestinité, la dictature est finie!

Hurrah, dit Doofie!prenant le téléphone de Dummie, je pense que c'est la fin de tes galères!!!

Peut-être, dit Bêtie, c'est à voir, espérons déjà que les élèves redeviendront aussi sages qu'il y a dix ans pour la coin où je travaille maintenant (c'est le coin du lycée de l'époque d'avant), souviens-toi que j'avais été inpectée entre les deux tours d'élection quand on devait choisir entre la Sarpénie et la Jeanpénie.

Juchhe! En tout cas, c'est l'espoir, la croissance économique, je suis forcément pour.. mais je suis aussi pour que les vieilles profs puissent continuer à travailler. Et avoir l'agrèg avant leur retraite.

Agrèg interne  que nous venons de râter de peu!

Toutes ex-aequo!

Dans le monde d'avant 2002, j'ai eu de l'autorité.

Regarde, depuis 2002 nous navons eu que des galères, nous espérons que maintenant, nous allons enfin être heureuses dans notre métier, comme ailleurs.

Un prof n'a pas le droit de dire pour qui il vote d'après le Code de l'Education, dit Dummie.

Mais enfin, Doofie ....  nous n'avons jamais donné l'adresse de ce blog et la référence à nos élèves, ni à l'administration, ni aux collègues, ni aux parents... par conséquent, c'est un blog person, on  a le droit d'y exprimes se opinions..

Tu étudies le code de l'Education, dit Dummie?

L'an dernier j'ai eu 3,5/5 à "agir". J'ai parlé de la Charte Européenne des Droits de l'Homme, car j'avais encore un sujet sur le racisme.. 

On y est abonnées!

J'ai dit aussi que "Nul ne peut être défavorisé professionellement en raison de son aspect physique" (je parlais de nous, bien sûr, à cause de notre embonpoint.). Car nous sommes victimes de racisme anti-grosses et anti-vieux.

J'avais même lu une bande dessinée éditée par l'union européenne, où l'on présentait des cas de racismes, l'un des cas étant quelqu'un qui n'était pas embauché parce qu'il avait de l'embonpoint.

On compte sur le nouveau président pour abolit le racisme anti-gros et grosses et anti-vieux et vieille.

Quand un élève dit à une prof 'On ne vous aime pas parce que vous êtes grosse", c'est du racisme.

Pour mes amies, héroïnes de théâtre, Doofie, Dummie et Cie

 

domino

 

Les commentaires sont fermés.