dimanche, 22 avril 2012
20 % de...
Rman-théâtre
Aujourd'hui, il y a eu des élections en Sarpénie, pays où habitent Dummie, Doofie et leurs amies et leurs chers maris, Rapidy, Schnelly et les autres maris de nos amis. Doofie est une dame très intelligente, prof d'allemand, parlant sept langues étrangères, 232 de QI alors que ses amies n'en ont que 132.
La journaliste : Alors, Madame Doofie, vous êtes le leader politique des héroïnes de notre roman... que pensez vous de ces élections.
Doofie : Et bien, Madame domino, voici ce que j'en pense, en Sarpénie, puisque notre pays n'est pas encore devenu la Hollandie ou la Françoisie,mais le sera peut-être bientôt il y a entre 18 et 20% de nazis! Ceux qui suivent Océane Laplume* sont des nazis, rien d'autre. Et vous voyez ce sont les 35-40 ans qui auraient voté pour elle, cette "No Future Generation" habillée en noir et écoutant des musiques synthétiques et techniques.
La journaliste : Et bien, merci Doofie de votre contribution aux avis sur ces élections. Mais tu es souvent habillée en noir, Doofie!
Doofie : Rien à voir, j'ai été longtemps en deuil de ma maman et de mon cousin...
La journaliste : 20% pour Océane Laplume, cela fait-il beaucoup, Doofie?
Doofie : 20%, naturellement, cela voudrait dire qu'un sapénien sur 5 est un nazi ou une nazi, on ne sait jamais à qui l'on parle, un sarpénien sur 5, regardez là dans la rue, une personnes sur 5 de celles que vous voyez-là est nazie c'est énorme! Et quand la junte militaire viendra tuer 4 sarpéniens sur 5, où en serons-nous? De plus aimez-vous ce ton sec et cette voix rugueuse, dure?
La journaliste : Mais Doofie, Océane Laplume ne sera pas là au second tour!!
Doofie : Oui, mais 1 sarpénien sur 5 est quand même nazi, cela veut dire que même si notre pays devient la Françoisie, la belle Françoisie, notre pays aura quand même 20% de nazis qui agiront dans l'ombre. Méfions-nous d'eux!
Pour Doofie
domino
* Un nom créé dans notre roman, il y a déjà quelques années.
21:05 Publié dans la politique de mon i-grimoire | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.