Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 avril 2012

A la poubelle...

Roman-théâtre

Voici pourquoi Doofie (56 générations jusqu'à son ancêtre Charlemagne) est plus évoluée que son mari Schnelly (42 générations qui le séparent de son ancêtre Charlemagne), Charlemagne qui soit dit en pasant a eu bien 20 enfants, plus les bâtards inconnus, il avait la pêche le vieil empereur à la barbe fleurie, et Hildegard de Vinzgau n'avait qu'à bien se tenir, si elle ne voulait pas être évincée...

Bon, sachant que Schnelly lui a procuré il y a plusieurs jours 2 gros catalogues de vente par correspondance qui ne font pas les grandes tailles, alors que Doofie avait demandé 2 catalogues qui font les grandes tailles, voici la conversation téléphonique que Schnelly vient d'avoir avec Doofie.

- Doofie : Je ne trouve plus les deux gros catalogues, parce que tu sais, j'ai dit que je n'y trouvais pas d'habits à ma taille, mais à la fin du catalogue, il y a d'autres choses qui peuvent m'intéresser...

-  Schnelly: Les catalogues, ils sont sur la poubelle!

- Doofie : Sur la poubelle, mais tu n'allais pas les jeter quand même, ce n'est pas parce que j'ai dit..

- Schnelly : Non, je les ai mis là parce que je n'avais pas de place ailleurs... je n'allais pas les jeter...

- Doofie : (en larmes à l'idée qu'il allait quand même jeter les catalogues...en cours)... Mais ils étaient en haut, pourquoi tu les a descendus?

- Schnelly : Il n'y avait pas de place ailleurs...

Doofie (pense), j'en avais pourtant trouvé, de la place..

Doofie ne peut surtout pas dire que deux pages d'un livre ou deux chansons d'un CD ne l'intéressent pas, car tout de suite, le livre ou le CD disparait...

Pourtant jusqu'à il y a une dizaine d'années (Doofie et Schnelly sont mariés depuis plus de 35 ans...), Schnelly ne touchait jamais aux affaires de Doofie, ou les lui demandait et les remettait en place, mais maintenant, il ne lui demande plus, ne les remets plus à leur place ou ne les rend plus.. et Doofie cherche toujours après ses affaires...

Pour défendre Doofie

domino

 

Les commentaires sont fermés.