jeudi, 12 avril 2012
Evolution : combien de générations jusqu'à Charlemagne...
Roman-thépatre
Vous savez que Doofie, ma chère personnage de roman-théâtre, est une généalogiste avertie. D'ailleurs, elle même de haute naissance, elle descend d'empereurs et de rois, elle a révélé à Dummie sa très haute naissance, elle descend non seulement d'empereurs et de rois du Moyen-Age, mais aussi de pharaons, d'empereurs de la Chine Ancienne, et aussi de la pulpart des empereurs romains.
Mais là n'est pas la question du jour. La question du jour est de savoir pour Doofie elle-même et Schnelly qui est aussi de très noble naissance, puisqu'il descend de Lothaire et de Charlemagne, combien de générations nous séparent de l'empereur à la barbe fleurie, qui a inventé cette école qui nous nourrit tous, nous les profs.
Et bien voilà, 56 générations séparent Doofie de Charlemagne et seulement 42 séparent Schnelly de Charlemagne, en sachant qu'en règle générale, on dit que 40 générations nous séparent de Charlemagne.
Alors, Doofie en a tiré des conséquences, elle a expliqué à Dummie qui a aussi 56 générations qui la séparent de leur ancêtre commun Charlemagne (mais elles n'ont pas que lui comme ancêtre commun!), que chaque génération est un facteur d'évolution. C'est pourquoi Schnelly est un peu gauche et que quand il veut aider Doofie, il fait toujours pire que mieux. Il l'aide pour qu'elle aille plus vite, mais ce faisant, la retarde dans ses gestes.
Alors Doofie, en a tiré une conclusion peut-être hâtive, ceux qui ont plus de générations qui les séparent d'un ancêtre, ont des générations d'avance dans leur façon de pensée et seraient plus évolués. C'est à cause de ce nombre de générations que Doofie a un QI si élevé (232, contre 132 pour Dummie (Schnelly et Quicky, ne veulent pas calculer le leur,car ils ont peur d'avoir moins de points qu'elle)). Donc, Doofie et Dummie seraient plus évoluées que Schnelly et Quicky.
Pourquoi seraient-elles plus évoluées : parce qu'elles accumlent dans leurs gênes les expériences et les connaissances de chaque ancêtre.
Bon, tout cela ce sont les élucubrations de Doofie, Sans garantie de la rédaction.
Pour Doofie, domino
21:10 Publié dans histoire i-grimoirienne | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.