Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 19 février 2012

Propre ou sale

Roman-théâtre

Du journal de Bêtie

Entre  les vacances de Novembre (depuis l'affaire de la sale salie par des projections d'encre bleue effaçabe), et il y a environ 2 semaines ou 3 semaines, ma classe que 'j'occupais seule était propre comme un sou neuf. Le sol brillait même beaucoup, et j'étais embêtée quand quelques chaussures avaient laissé de la terre, ou avait fait en glissant une marque noirre sur le sole (traînées des talons).

J'occupais ma salle seule avec mes élèves.

Depuis deux ou trois semaines une autre professeur m'a rejointe. Une professeure d'anglais qui voyageait de salle en salle depuis le début de l'année et en avait assez de cette situaltion. Au début pas de problème, c'est resté propre, il y avait bien deux ou trois papiers par terre quand j'arrivais mais rien de grave, mais on voyait quand même que plus de monde fréquente la salle, car les sols ne brillent plus autant.

On a même installé un ordinateur pour projeter des documents sur l'écran dans notre salle.

Je m'en suis servi lundi soir qlors que le système de prjection n'était pas encore ré-installé. L'écran (à cristaux liquides) était impeccable.

Je fais cours l'après-midi sauf le marid ou je suis seule alors que ma collègue fait cours le matin (ce qui n'est pas très pédagogique, mes cinquièmes classiques, qu'ils aient cours à 14h30, 13 h 30 ou 15h 30, sont, sauf pour quelques latinistes qui ont encore une heure après une fois par semaine, toujours en "fin de journée de cours", ce qui veut dire que l'allemand est le dernier cours de leur journée et parfois même le seul de l'après-midi, ce qui explique qu'ils sont plus énervés que si je les avais le matin. Ces heures d'allemand sont très mal placées/ Elles sont comme cela depuis le début de l'année et n'ont pas été mise à cet endroit exprès pour que "mes" élèves n'arrivent pas énervées au cours suivant.

Bon, revenons-en à la salle. Quand je suis arrivée un technicien installait le projecteur, la collègue qui était partie manger avait laissé ses affaires sur le bureau. Par contre, j'ai remarqué quelque chose de bizarre sur l'écran de l'ordinateur. Comme une tâche et des menus objets par terre, capuchon de stylo, quelques boulettes -comme j'étais en stage PAF mardi - je n'avais pas été dans cette salle depuis lundi soir et le ménage avait dû être fait 3 fois depuis. Puis je me suis installée à l'ordinateur me disant que cette "tâche" était embêtante en cas de projection - mais que je suis bête, ça ne joue pas en cas de projection, ce n'est pas un rétro-projecteur, c'est l'intérieur de l'ordinateur qui est projeté!

Quittant l'ordinateur, je vis de profil que la tâche n'était pas plate, mais très en relief, je réussis même à la prendre verticalement entre mes doigts et à l'enlever en tirant dessus, il s'agissait d'un morceau de colle blanche d'un bâtonnet de colle. J'ai réussi à l'enlever à la main sans l'étaler et on ne voit plus de trace de cette tâche. Ouf! Et j'ai dû me sauver ainsi et sauver la collègue (car on aurait bien sûr dit que ça venait de mes élèves et pas des siens, alors qu'on était environ 1/2 heure avant leur arrivée dans la classe!) , tout en sachant  qu'il restait encore quelques saletés dans la classe qui en venait pas de mes élèves, et qui sont restées jusqu'au soir à la réunion de parents.

L'autre jour la "technicienne de surface" qui faisait ma classe a trouvé de la colle pra terre à une endroit ou aucun de mes élèves n'avait été assis et en fait assez loin de l'endroit où ils étaient et j'ai encore pris, peut-être pour une autre.  Ceci avec toute l'amitié que j'ai pour cette professeure que je cnnaissais déjà d'avant.

Bêtie

 

Pour Bêtie, domino

 

Toute ressemblance avec la réalité est totalement fortuite.

 

 

Les commentaires sont fermés.