Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 février 2012

Ne pas se fier à la mine...

Roman-théâtre

Bon, j'ai déjà dit que mes sympathiques petites profs d'allemand, Doofie, Dummie Sottie, Foolie et compagnie étaient un peu rondelettes... Elles ont été jusq'à 141 kg pour ne rien vous cacher, et sont aujorud'hui vers 137- 138 kg, donc elles ont maigri, mais oui, elles font toutes le même poids, car elles sont tellement amies entre elles qu'elles finissent par se ressembler au point de faire toutes le même poids.

Tout à l'heure, j'ai vu dans une revue allemande, l'histoire d'un type qui faisait 215 kg et qui a maigri de 150 km, maintenant à 65kg, il serait trop maigre... Il a fait du sport pour maigrir, dans une salle de fitness. Mais enfin, tout espoir n'est pas perdu..

Les mairis de mes amies, Schnelly, Rapidy1 et Rapidy2, Quicky, etc.. ont maigri, ils sont passés d'environ 115 kg à 85 kg, mais cet hiver, ils ont déjà repris un peu. Qu'ont-ils fait pour maigrir? Rien! Ils ont juste mangé un peu moins, car leurs femmes qui dit en passant ne mangent pas grand chose, ont mis le holà sur les dépenses en nourriture, côté finance, cela va de soi, mais elles-mêmes qui sont grosses sans rien manger et font du sport (de la marche, de la marche, beaucoup de marche..) ne maigrissent pas, c'est peut-être parce que leur corps s'est adapté à porter lourd. Elles ont des cartables sac à dos qui font entre 7 et 13 kilos.

Un peu âgées, elles ont la tête un peu enfoncée dans leurs épaules et toujours un grand foulard autour du cou pour qu'on ne voit pas leur double menton... et quand on les voit paser de l'autre côté de la rue, on se dit : "Ce sont sûrement des trisomiques", et pourtant, eles sont bardées de diplômes et de concours...  et quand on les voit de près, on voit leurs jolis visages rayonnants et leurs yeux noisette pétillants de malice, et elles vous font un beau sourire, alors on se dit "Non, tout à l'heure, en les voyant de loin, je me suis trompé".

Et quand elles parlent, elles n'ont pas ces voix éraillées des femmes des rues, mais de jolies voix bien timbrées et qui chantent.

Comme quoi, il ne faut pas juger sur la mine.  ce n'est pas parce qu'elles sont grosses, qu'elles seraient de ces filles vulgaires qui parlent dru et rude et ont l'intelligence limitée par des oeuillères.

Les sympathiques petites profs d'allemand de mon roman sont rondelettes, mais intelligentes et belles de coeur et d'esprit.

domino

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.