dimanche, 05 février 2012
Brr...
Roman-théâtre, du journal de Bêtie
Bonsoir,
Décidément, le temps est plutôt froid...
Les routes sont enneigées, verglacées, bref, de quoi faire peur au moidre automobiliste, ils prennent le train et les trains fontr grève. Ils choisissent leur moment.
Mais coûte que coûte ou que cela coûte ce que ça coûte : jambes cassées, tôles froissées, mains gercées, nez qui coule, il faut aller travailler et faire cours. Pauvres petits profs que nous sommes, quel que soit le kilométrage, quelque soit le froid, le rhume, les conditions météo, sinon, nous serons taxés d'"absentéisme".
Et aucun ministre, aucun recteur, ne délcarera 'Schneefrei" comme en Allemagne. Seuls quelques établissements, impossibles à atteindre pour la plupart des élèves, fermeront leurs portes. Mais moi, j'ai des élèves qui habitent le village du collège et la ville attenante, alors... les profs viennent parfois de plus loin, mais ils doivent être là.
Allez, pas de "schneefrei", on ira travailer coûte que coûte et bonjour le nez qui coule, la voix enrouée, souhaitons nous ni jambe cassée, ni tôt froissée, ni boule de neige glacée dans le dos et dans le cou, ouh...
A bientôt.
Bêtie
23:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.