Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 janvier 2012

Du journal de Sottie

Roman-théêtre

Sottie est en train de consulter une article sur les changements climatiques; Elle lit "Méthane et gaz hilarant". Gaz hilarant? Qu'est-ce que c''est que cela?  pense Bêtie...ça existe vraiment, c'est sûrement cela cette odeur bizarre qu'il y a dans ma classe, car après s'être bouché le nez en rentrant et en disant "Bark! ça sent mauvais!" les élèves finissent par enlever leur main de devant leur figure et commencent à avoir de petits rires... Oui, c'est sûrement cela qui sent mauvais.. je vais en parler à Doofie, experte scientifique...

Tiens? Un autre article, dans l'académie de Bêtie, un professeur a été convoqué au tribunal administratif parce que ses élèves riiaient trop souvent. C'est un prof d'allemand qui fait beaucoup de mimes pur expliquer le vocabulaire. On a décrété qu'il n'était pas sérieux car il faisait le clown devant ses élèves. Grave manquement professionnel! Il parait que le prof a répondu que ce n'était pas de sa faute, c'est qu'il y avait un dégagement de  gaz hilarant dans sa classe.

Moi, j'ai compris lors de mon inespection de 2002, qu'il ne faut plus farie le clown devant sa classe pour expliquer l'allemand, même si avec mes élèves à l'époque, cela passait très bien. Et c'est pour cela que maintenant, on fait un tas de répérages dans les textes et que l'on a délaissé l'explication clownesque du professeur d'allemand pour faire plus d'écrit pour la compréhension écrite. ça évite de gêner vos voisins par des rires.

Maintenant, les profs d'allemand ne sont plus que des clowns tristes; les clowns avec le visage maquillé de blanc. C'est peut-être pour cela que l'allemand ne marche plus aussi bien.

Moi aussi, et mes amies aussi sont des clowns tristes.

Sottie

 

Pour Sottie et ses amies

 

domino

 

 

 

Les commentaires sont fermés.