Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 janvier 2012

Toto à l'école!

Voici deux histoires de Toto à l'école, la première, je viens de l'inventer, et la deuxième je la racontais souvent quand j'étais petite, je dois l'avoir lue dans un journal quand j'étais petite.

Histoire I

Aujourd'hui, il y a un devoir surveillé dans la classe à Toto. Toute la classe est silencieuse, le maître distribue les sujets. Toute le classe est studieuse et regarde son sujet, les brouillons prennent des couleurs bleues ou violettes ou noires, selon l'encre des stylos, puis les copies se remplissent, les têtes blondes et brunes bien penchées sur leur ouvrage. Seul Toto, la tête haute, a l'air de rêvasser, mais rien d'anormal à cela se dit le maîter, Toto rêvasse souvent, le regard dans le vide ou tourné vers la fenêtre.

PArfois Toto jette un regard distraît au sujet, mais il n'écrit rien. Rien d'étonnant se dit le maître, il ne va pas se casser la tête pour trouver une solution et il va encore écrire des âneries à toute vitesse au dernier moment.

Voici la fin de l'heure, le maître ramasse les copies. Il arrive à la place de Toto. Alors, dit-il, Toto, où est ta copie? Ma copie? répond Toto, mais je n'ai pas pu faire le devoir, M'sieur, je n'avais ni feuille de brouillon, ni copie! Ce n'est pas de ma faute!

_______________________

Histoire II

Aujourd'hui, maman dit à Toto, sur le chemin de l'école tu iras chez le crémier et achèteras un litre de lait. Bien, dit Toto, prenant les pièces que sa maman lui tend. Seulement voilà, il devait prendre le lait sur le chemin du retour, et il le prend à l'aller.

Voici le cours de sciences :

Toto, dit le maître d'une voix forte, car Toto s'est encore endormi... Debout ! (A l'époque de Toto on se levait pour réciter sa leçon!) Debout! Et cite-moi deux rapaces nocturnes!

Euh... euh.. fait Toto bien embarassé! Euh.. euh... Pui jetant un regard sur la bouiteille de lait qu'il avait négligement posée près du radiateur : "Chouette, i bout!"

"Chouette? Hibou?" dit le maître surpris en bien par Toto, très bien 20/20, Toto!

_______________________________

domino

Les commentaires sont fermés.