samedi, 21 janvier 2012
Doofie, une geek?
Roman-théâtre
Doofie est encore ce matin, devant son ordinateur, Dummie sonne à la poste, ça ne répond pas tout de suite... Ah, enfin!
Dummie : Bonjour, Doofie, smack, smack tu mets longtemps à ouvrir la porte!
Doofie : Ah, oui, il fallait que je termine mon article sur mon i-grimoire!
Dummie : Sur ton i-grimoire, mais tu es une mamie geek, Doofie!
Doofie : Une geek?
Dummie : Et une magicienne qui écrit sur des e-grimoires!
Doofie : C'est à cause de Mérovée-Merlin, Dummie! Mais toi aussi regarde là, sur ton i-arbre-généalogiquee, tapant sur la tablette posée à côté de son ordinateur, branchée sur la fiche "Dummie" de son arbre généalogique : tu as aussi Mérovée-Merlin dans tes ancêtres, chère cousine!
Dummie : Smack, smack nous sommes cousines...
Doofie : Smack...smack... et oui, et pas seulement une fois... Mais nous sommes des cousines éloignées quand même, je crois à la 30ème génération!
Doofie est d'ailleurs dans le coin de son entre, entourée d'un tas de matériel informatique branché sur la prise de téléphone, ou sur son sans fil. On trouve aussi des appareils de photo numériques... des clefs USB en quantité industrielle, des vieilles disquettes, etc, etc..
Schnelly : Venez boire le café, les filles!
Doofie se dégage d'un tas de fils qui entourent sa chaise et se dirigent tous vers la prise de téléphone qui la branche au monde; Dummie et Doofie sont maintenant attablées et boivent le café.
Doofie : Oh! Tu sais, Dummie, quand il y a eu la panne de téléphone... c'était terible, pas moyen de publier mon vidéo-i-grimoire, ni mes vidéos sur "Votre tube cathodique", ni de voir le courrier de mes cousines (proches) sur Trombinoscope-Livre! Et celà, pendant triois jours, trois jours de séparation de mon public, de mes commenateurs d'i-grimoire, de mes cousines, c'était terrrrrible!
Dummie : Oh oui, Dummie et comment est arrivée cette panne?
Doofie : Un mardi soir, je me suis rendu compte que je ne savais plus me conecter, et Schnelly a vite décelé que le téléphone n'avait plus de tonalité.
Dummie : Et alors?
Doofie : Et bien, le lendemain, on a eu un papier de la mairie dans notre boîte aux lettres disant qu'un camion avait emmené les fils de la cité, avec en plus quelques gouttières et chenaux de toits (pas les nôtres, heureusement), car si les fils électriques sont enterrés sous terre, pour des raisons esthétiques, les fils de téléphone sont disssimulés sous les chenaux et les gouttières.
Dummie : Pourtant au centre ville, près du monument historique, il y a un enchevêtrement de fils dans l'air.
Doofie : Oui, les fils n'ont été enterrés que dans ces quatiers aux maisons toutes pareilles, c'est un cadeau que nous a fait l'usine à laquelle cette cité appartenait avant. C'est mieux aussi quand il y a du vent, on a moins de coupures de courant.
Dummie : Ah oui, ils devraient faire cela partout! ça serait plus esthétique et il y aurait moins d'oiseaux qui s'enfermeraient dans les poteaux électriques.
Doofie : Bon, bref... buvons le café, à la tienne Dummie.
Dummie : A la tienne, Doofie!
(Elle trinquent avec les tasses de café).
__________________________________
domino
10:58 Publié dans Les aventures de Dummie | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.