Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 septembre 2011

Du journal de Bêtie (2)

Roman-théâtre

Du journal de Bêtie, mon héroïne de roman-théâtre...

"J'ai fait grêve nationale mardi, ça m'a épargné ma plus grosse journée de travail avec 6 heures de cour dont 5 heures en SEGPA..."

 (section pour les élèves n'ayant pas atteint le niveau du CM2 à la fin de l'école primaire et dont beaucoup n'ont même pas le niveau de CP, pas celui qu'avait Bêtie en tout cas qui a sauté une calsse dans le primaire, section où il y a des élèves de 18 ans en troisième, alors qu'à l'anniversaire de ses 18 ans, Bêtie était depuis un an à l'université).

Non,  lBêtie n'est pas prof du primaire, mais bi-admissible à l'agrégation. d'alemand.

Sa collègue lui a dit qu'en SEGPA il fallait faire des activités ludiques (= apprentissage par le jeu), pour les intéresser, et à la réunion de pré-rentrée de SEGPA on lui a dit qu'il ne fallait pas faire de ludique, que ça allait dégénérer, alors, elle n'a pas fait de ludique et ça foire!

Elle n'oserait jamais amener sa gutare, car elle aurait trop peur qu'avec leurs projectiles, ils lui fassent un poc dans le vernis de sa guitare de concert ou que comme ils lancent leur projectiles sur elle très fort (elle se demande si elle n'a pas el crâne félé depuis deux semaines),  qu'ils en fendent le bois, de cette gutare dont le son fait l'admisration des internautes sur Internet. Sur Internet Bêtie est surtout appréciée des autres guitaristes qui savent s'apprécier entre eux (dans le classique).

 

Dans le premier des trois remplacements de l'an dernier (Bêtiet est titulaire en zone de remplacement, mais en fait la plus gradée de son collège d'exercice actuel, car les autres sont certifiés et elle est certifiées bi-admissible, un grade supérieur de certifié, mais ses collègues la considèrent comme la dernière roue du chariot, parce que ce n'est "qu'une remplacçante", une remplaçante plus gradée qu'eux, masi ça, ils ne le savent pas... dans le premier des trois remplacements de l'an dernier, les élèves ont commencé à se calmer quand ils l'ont vue jouer de la gutare et chanter sur Internet et c'est à ce moment là, qu'on a commencé à lui faire des histoires, admisnistrativement parlant, alors que les élèves commençaient à se taire et à travailler.

Là Bêtie a vu qu'on a encore enlevé le plan d'occupation de sa salle qui est dans le couloir, un mauvais signe : départ? nouvel horaire????

En tout cas, on lui a dit de ne pas faire le 2ème remplacement qui était à 60 km de là. Les horaires, déjà fait, ne concordaient pas, deux demi-journées sur les 3 à faire là-bas, tombant en même temps qu'ici. Ici, si on veut, ici est à 15 km, mais il n'y a rien de bien à côté de chez elle, deux collèges, dont un où les tables volent au cours d'espagnol, d'après ce qu'on lui en a dit. Et un LP (par pour Bâtie qui est prof de collèges et lycées), et un lycée à 10 km. Dans la ville ùù elle habite, il n'y a qu'une école primaire.

 

Pour Bêtie

 

domino

 

 

 

l

 

 

Les commentaires sont fermés.