vendredi, 23 septembre 2011
Les oiseaux sont revenus...
Roman-théâtre
Les oiseaux sont revenus, ils ont dit bonjours aujourd'hui à Doofie.
Après un long été sans oiseau, Doofie en a aperçu quelques uns dans le ciel, là près 'd'où elle fait cours, elle en a même entendu dans la ville voisne.
Ici, on n'entendait que les tourterelles au lever du jour, et là, soudain...
Doofie, qui était dans l'entrée, penchée sur son ordinateur, entend un drôle de bruit dans la cuisine, et alors... elle se demande ce que c'est, des E.T. (vous n'êtes pas sans ignorer que Doofie a vu récement passer une armada de vaisseaux spatiaux orange au bout de sa rue!
Et soudain, voilà... elle entend un bruit qu'elle pense être dans la cuisine, comme un bruit de gratement, et voit des ombres venant de la fenêtre. Elle voit aussi un mouche tourner autour de la lampe pourtant éteinte, et se dit, c'est peut-être l'ombre de la mouche.
Puis une deuxième fois, elle entend un grattement sur la fenêtre dont la persienne est à moitié fermée, et là, elle voit qui frappe à la persinne... plusieurs oiseaux d'assez petite taille, sont en train de frapper à la persienne de la cuisine comme faisait l'un d'entre eux, à l'époque où elle avait un canari dans la cuisine.
Doofie va vers la fenêtre et dit "O des oiseaux!" toute contente, et elle fait cuic cuic avec ses lèvres, et aussitôt les oiseaux, de l'autre côté de la persinne, lui réponde, tous joyeux que Doofie leur parle!
L'un d'entre eux émet même une petite roulade.
Enfin, les oiseaux sont revenus, pense Doofie tout joyeuse!
domino
11:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.