mercredi, 07 septembre 2011
Le rêve de Doofie
(roman-théâtre)
Doofie et Dummie sont en train de préparer leurs cours ensemle, soudian Doofie semble somnoler, Dummie la réveille :
Dummie : Et Doofie, qu'est ce que tu fais? Ce n'est pas le moment de dormir! Demain, il faut faire cours!
Doofie : Oh, Tu exagères! Tu viens de me sortir d'un beau rêve!
Dummie : Mais enfin, Dummie, ce n'est pas le moment de rêver! Allez, au travail! Demain, on ne va pas chômer!
Doofie : Mais je peux te raconter mon rêve quand même?
Dummie : Oui, mais rapidement!
Doofie : Tu te souviens qu'un jour, en m'endormant sur mon ordianateur, j'ai rêvé d'un beau jeune homme..
Dummie : Oh Doofie, tu exagères.... Tu vas pas me racontre tes vieux rêves maintenant, sinon, on ne s'en sortira jamais.
Doofie : Si tu m'interromps sans cesse, je mettai sûrment longtemps. C'était un beau jeune prince, qui avait l'épéé nue au côté, il était dans une espèce de palais à colonne, adossé à une colonne et j'arrivais derrière lui. En le voyant avec sa belle chevelure d'un châtain doré, légèrement ondulée...
Dummie : Comme la tienne...
Doofie : Et la tienne! C'est pour cela que j'ai pensé que ça devait être un de mes ancêtres et que je revivais ce que mon autre ancêtre, sa future épouse, a vécu, lorsqu'elle est tombée amoureuse de lui.
Dummie : Que va dire Schnelly? Tu lui as raconté!
Doofie : Bien sûr, je ne lui cache jamais rien, il avait un costume noir avec des croisillons de fil d'or, et des pantalons bouffants dans le style François 1er, mais c'était le costume noir des Médicis. J'ai vérifé après;
Dummie : Et aujourd'hui, tu es encore tombé amoureuse d'un de tes ancêtres?
Doofie : Non, j'ai vu une de mes ancêtres, mais elle venait du fond des âges...
Dummie : Ah???
Doofie : C'était une reine ou une princesse d'environ 35 ans, mais elle ne portait aucun bijour. Elle avait l'air très grande et très puissante, un peu comme une magicienne. Elle avait les cheveux d'un blond foncé doré, plus clair que les miens qui lui tombaient sur les épaules; j'avais pensé juste avant de m'endormir à la princesse Ingving Geva Eysteinsdatter qui a marié les Ingvings aux Saxons;
Dummie : Et c'était elle?
Doofie : Non, je ne pense pas, car elle n'en avait pas le costume, elle était très grande et avait des cheveux qui allaient jusque sous sa poitrine devant elle. Elle portait une robe à la mode romaine, mais sa robe était marron clair, comme de bure ou d'étoffe de laine. Sa robe avait des grandes manches très larges avec des grands bords, mais elles étaient trois quart (elles arrivaient au milieu des avant-bras). Je pense qu'elle était plus ancienne que Geva qui était déjà habillée à la mode franque. Elle devait vivre à la même époque que les romains, dans les premiers siècles après Jésus-Christ, j'ai pensé à Freya, mais Freya était une tante d'ancêtre, une soeur, pas une ancêtre directe, à moins qu'elle est fait l'enfant avec son frère Ingvi à la place de sa femme, comme le rapporte la légende.
Dummie : Et son visage, il était comment?
Doofie : Il était assez néerlandais, je dois dire, ses traits étaient moins fins que ceux des femmes actuelles, elle avait le visage long, mais les joues bien rondes, je ne sais plus de quelque couleur étaient ses yeux, peut-être gris vert ou noisette, mais pas bleus. Elle avait les lèvres un peu en avant. On voyait que c'était une femme, mais elle avait un visage un peu androgyne.
Dummie (soudain intéressée) : Et que faisais-t-elle?
Doofie : Elle a étendu ses mains sur mes épaules, elle était en face de moi, elle a mis une main au dessus de chacune de mes épaules, sans me toucher, elle n'a rien dit, mais m'a regardée droit dans les yeux, comme si elle voulait me donner de la force ou du courage. Elle ne souriait pas, mais elle était douce. Elle avait les bras tendus. Comme si elle m'offrait quelque chose, sans agressivité aucune, mais ses traits n'étaient pas de maintenant, on sentait qu'elle menait une vie rude, au grand air. MAlgré ses cheveux blonds et or, sa peau était burinée.
Dummie : Et qui penses-tu que c'était?
Doofie : J'ai pensé que c'était Freya, ou bien une autre de mes ancêtres Ingving ou l'une des femmes des Ingving, venant d'une autre dynastie. Elle n'était pas armée.
Dummie : Et elle est restée là longtemps?
Doofie : Non, seulement une seconde ou deux, mais j'ai eu le temps de la photographier dans mon esprit. Elle ressemblait à certaines femmes du Nord qui ont des enfants en bas âge. Et que l'on rencontre parfois dans les autocars. En fait, elle ressemblait plus à une femme actuelle du peuple, qu'à une noble, mais elle avait de la noblesse dans son attitude et dans son regard.
Dummie : Bon, mais tu as parlé assez longtemps, au travail, plus de digressions!!
Doofie (rêveuse) : Hmm! J'aime bien rencontrer mes ancêtres comme cela! Surtout ceux que je n'ai jamais connus! Et dont les livres d'histoire parlent peu et dont on a oublié l'aspect physuqye, car on n'a pas d'image d'eux.
______
Dummie (à part, aux spectateurs)
Pour les lecteurs du blog de domino, je voudrais dire, que Doofie, n'a rien d'une pangermaniste, et que ce n'est pas la peine de la virer de l'enseignement à cause du fait qu'elle a des ancêtres Invings, rois mi-réels, mi-mythiques, appartenant plus ou moins au Panthéon germanique, qui les a cependant beaucoup transformé par rapport aux vrais rois Ingving. Comme on l'a déjà dit dans ce roman, les Ingvings sont des rois suédois, les rois d'Uppsala qui devait parler au IVème siècle de notre ère la gotique (sans h ), une langue dérivée du vieux germanique, lui même dérivé de langues indo-européennes primitives comme le sanskrit. Cette langue s'est divisée ensuite en plusieurs langues compréhensibles entre elles : le vieil haut allemand, au sud, le néerlandais et le frison, et les langues scandinaves dont le vieil islandais. Ces peuples encore à l'époque où les Francs commençaient à écrire en lettres latines, écrivaient en runes. Le gotique était écrit en Rune, la Bible d'Uppsala, traduite par Wulfilla vers la fin du IVème siècle de notre ère, était écrite en runes. Les rois Ingvings étaient les rois norvégiens d'Uppsala.
Par ailleurs, j'essaie de rappeler à Doofie qu'elle ne doit pas dormir, mais travailler!
Pour Doofie et Dummie
domino
domino
14:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.