Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 septembre 2011

LES SEGPA travailleront jour et nuit...

Roman théâtre, du journal de Bêtie

J'ai vu que l'affectation en SEGPA pour moi la professeur bi-admissible à l'agrégation d'allemand qui totalise trois notes au dessus de 10,5 à 14 à l'agrégation externe d'allemand de cette année et un 10,5 à l'agrégation interne était arrivée sur mon dossier électronique.

Je sais qu'ils ont confondu SEGPA et CPGE (Sections d'eduaction spécialisé des collèges pour QI inferierurs à 80 avec classes préparatoires aux grandes écoles, pour les QI supérieurs à 115. Le mien étant supérieur à 132, car je fais partie des 1 virgule 5% (1,5%) supérierurs de l'humanité.

J'ai décidé que les Quotients Intellectuels de mes trisomiques atteindront au moins 100 à la fin de l'année scolaire, sinon plus et dépasseront de toute façon celui de ceux qui font les affectations des TZR au rectorat.

Et celui de l'empereur Entreboues qui n'a que 90 de QI et de Océane Laplume qui n'a que 85 de QI.

Quand j'étais prof en lycée, je travaillais jours et nuits pour mes élèves qui se plaignaient d'avoir autant de travail en allemand, sinon plus,  que dans toutes les autres matières réunies. Mais c'était mes classes qui avaient les meilleurs résultats au bac.

Et bien, je ne sais pas si c'est de l'allemand ou pas que je devais leur faire faire, mais que ce soit de l'allemand ou du français ou de l'artihmétique cela revient au même.

Je leur donnerai 50 calculs à faire tous les soirs et 150 pour chaque mercredi, samedi et dimanche. Et 30 verbes à conjuguer tous les soirs dans des temps de plus en plus compliqués (cela me permettra de réviser les verbes les plus difficiles du français par la même occasion) si bien qu'ils connaîtront leur Grévisse et leur Bescherelle par coeur, 30 verbes à conjuguer tous les soirs à la maison et 100 verbes par jour de congé. Cela les fera aller dormir vers 2 heures du matin comme les professeurs et les étudiants de classes préparatoires, de normale sup, et les futurs bacheliers, et travailler onze à douze heures par journée de congé comme les profs;

Je me tuerai à la tâche pour les corriger et je passerai mes nutis à corriger leurs conjugaisons et leurs calculs. Et dans six mois je serai morte d'épuisement et vous n'entendrez plus parler de moi.

En tout cas, avec moi,  ces élèves là dépasseront au niveau des résutats les meilleurs élèves des classes classiques.

Si c'est de l'allemand qu'ils doivent faire ils écriront mille nombres  d'au moins six chiffres tous les soirs, réciteront vingt verbes forts tous les jours, auront une liste de 100 mots à apprendre tous les soirs, avec interrogation écrite à l'arrivée en classe, et une page de terminaisons de déclinaisons à remplir tous les jours, plus 30 verbes à conjuguer à tous les temps et modes tous les jours, tel sera ma vengeance contre ceux qui font les affectations. Dès que je sais dans quel matière je suis, je prépare mes feuilles;

Pour l'histoire géo ce sera le programme de l'ancien CEP (Certificart d'Etude Primaire), départements, préfectures , sous préfectures et chef lieux de cantons français à apprendre par coeur et les montrer immédiatement sur la carte murale, connaître toutes les divisions admisnistratives des pays d'Europe et les capitales régionales, tous les états des Etats Unis avec leurs capitales et leurs villes principales, etc... les populations du dernier recensement de toutes les villes du monde ayant plus de cent mille habitants.

En français on leur servira les dictées de Prosper Mérimée avec l'ancien barême à 4 points par fautes de grammaire et 2 points par faute d'othogrphe normale comme les doubles consonnes,, les au et les o et les eau, etc.. et un point par faute de ponctuation.

En allemand ce sera comme avec ma prof de 4ème LV2, un point en moins par virgule oubliée devant une subordonnée.

En histoire on apprendra en détail toutes les dates des batailles de l'histoire européenne, des batailles napoléoniennes, de celles de la guerre de 30 ans, de celles de la guerre de cent ans, les dates de naissance et de décès (jour, mois, année) des rois et des reines, avec leurs noms, les dates des batailles romaines et des champs catalauniques, de la bataille de Quartes que personne ne connaît, la bataille de Bouvines et celle de Marignan, trop facile, 1515, couronnement de Charlemagne en l'an 800 trop facile, on choisira les dates les plus compliquées possibles pour faire travailler leur mémoire.

Je leur ferai apprendre le nom de tous les oiseaus, toutes les plantes possibles et imaginables avec leurs noms latins, tous les animaux et races d'animaux, mais pas la biologie humaine, car les livres de SVT dans leurs pages de biologie humaine me rendent malade à cause des images (pas bon de tomber dans les pommes en classe), mais ils apprendront le nom de toutes les roches avec leurs composition chimique, le fonctionnement des plaques tectoniques et le déroulement des tsunamis, le plan des centrales nucléaires et leur emplacement, la théorie des couleurs selon Goethe et que le vert n'est pas la somme du bleu et du jaune, mais que le bleu est le vert moins le jaune., dixit un collègue agrégé de SVT qui me donnait des leçons de géologie et de couleurs. Ils apprendront la composition chimique des roches. Etc...

Bonsoir

Bêtie.

Les commentaires sont fermés.