mercredi, 27 juillet 2011
Des drôles d'animaux
Petite conversation entre mes personnages de roman-théâtre :
- Dummie : Tiens, regarde cette image sur Inernet, une voiture avec des yeux, une bouche et un nez e-t les roues qui font des pattes.
- Doofie : C'est exactement comme cela que je m'imagine les voitures depuis mon enfance, quand je vois les voitures dans la tue, j'ai toujours 'limpression de voir des êtres avec deux yeux (les phares), et une bouche (lespace grillagé au dessus du pare-choc), et parfois un nez (l'écusson de la marque). Et le front, c'est la pare-brise et l'habitacle, les roues, ce sont les pattes. C'est exacement comme cela que je vois les voitures depuis mon enfance, et d'ailleurs je regarde toujours la voiture et jamais les gens qui sont dedans. Quand ce sont des gens qui me connaissent qui me disent bonjour, je ne les vois même pas, je suis omnubilée par les yeux de la voiture : a-t-elle un visage sympa ou pas... selon la forme donnée par le constructeur, certaines boudent, d'autres rient, d'autres sont hautaines...
- Dummie : C'est vrai, moi, je les vois aussi comme cela. Dans mon adolescence, on avait une Taunus 12 m, elle avait deux visages, un avec des yeux ronds à l'avant, et un avec des yeux de chinois à l'arrière. En vacances on la garait le long du mur du jardinet de la maison, et comme il y avait une pente pour arriver jusqu'à la maison, on la voyait de loin, de dos, avec ses yeux bridés de chinoises.
- Doofie : Oui, mais moi, j'ai pensé à autre chose, c'est pour cela que j'ai peur quand Schnelly roule la nuit...
- Dummie : Ah bon...
- Doofie : Ben oui, imagine un peu... S'il y a des extra-terresres et qu'ils arrvient à proximité de la terre, ils vont voir tous ces drôles d'animaux en fer sur les routes et ils vont croire que ces animaux en fer sont les habitants principaux de notre planère, alors, pour avoir un exemlaire de ces animaux, ils pêche des voitures complètes sur les routes avec tous leurs occupants. Et ils croient que les coccupants ce sont les organes internes des voitures et après, ils oublient de nous donner à manger...
- Dummie : Une fois arrivés sur leur planète, vous pourriez alors sortir de la voiture et vous manifester...
- Doofie : Et s'ils nous mangent???
- Dummie Non, car ils vous mettraient dans un zoo ou un musée pour que les gens puissent voir ces spécimens bizarres d'animaux qui vivent à l'interieur de drôles d'humains en fer...et à quarte pattes. En fait, ils metraient une étiquette devant votre cage : animaux parasites des humains de fer.
- Doofie : Bon.... On va arrêter cette convesation là... Non seulement, c'est rocambolesque, mais en plus tu nous traite de parasites!!
- Dummie : Ah, non, je n'ai jamais dis cela, ma petite Dummie (elle lui fait une grosse bise sur la joue pour se faire pardonner). Et d'abord c'est toi qui a commencé à parler d'extra-terrestres.
(Schelly arrive dans la pièce)
- Dummie et Doofie en choeur : Tiens, voilà un animal parasite des humains de fer, on va le metre dans une cage.
- Schnelly : Mais je suis déjà dans une cage ici... Quand part-on en vacances?
Pour Doofie, Dummie et Schnelly
domino
12:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.