Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 juin 2011

Bêtie libérée du brevet pour son oral..

Bon, Bêtie ma personnage de roman-théâtre, TZR d'allemand de son état, a été libérée de ses surveillances de Brevet des Collèges pour qu'elle puisse se présenter à son oral dans de bones conditions. Mais elle s'est payée une colère de la principale du collège Fer où elle devait surveiller le brevet, pas parce qu'elle ne venait pas, mais parce qu'elle n'avait pas compris si elle était liibérée ou pas.

La prinicpale ou l'adjointe du collège Fer a commencé à dire, alors que Bêtie pleurait au téléphone 'Je vous trouve très agressive" En effet, quand Bêtie pleure au téléphone sa voix semble agressive. Mais la voix de la personne en question n'en était pas moins agressive, elle criait d'une voix rauque et mal timbrée, non, elle ne criait pas, elle hurlait dans le téléphone et semblait vraiement dotée d'une centuple dose d'agressivité loosqu'elle a dit  "Si vous continuez à m'agresser je fais une signalement sur vous au rectorat". En effet, elle criait au moins cent fois plus fort que Bâtie, bi-admissible à l'agrégation, âgée, ancien jury de BTS dans 3 académies à la fois, et Bêtie n'a pas pu s'empêcher de lui dire, qu'elle aussi, elle était agressive, mais elle la prenait pour une jeune remplaçante débutante. Elle a peut-être cru qu'elle était son homonyme  Klugie Rapidy, qui sort d'une stage de CAPES et a eu un poste dans un bon lycée à 10 kilomètres de là. Elle a comme nom de jeune fille le nom marital de Bêtie. En effet une néo-certifiée à la même nom qu'elle. PArce que Bêtie s'apelle de nom de jeune fille Bêtie Rapidy.

Bon, dans la collège où Bêtie travaille, les pricnipales sont gentilles, la pricniaple adjointe est une TZR comme Bêtie qui fait fonction d'e principale adjointe. Après tout si un jour Bêtie était agrégée complète, ce serait une solution pour elle, de faire fonction d'adjointe. Mais elle veut être agrégée d'abord; Quand Bêtie ne donne pas de cours d'allemand dans une classe ou qu'elle en donne, il suffit qu'elel regarde un rang d'élèves poru el faire taire. (Sauf dans le collège où elle a eu des ennuis au début de l'année, mais là ses sicièmes la suvaient dans toute la cité scolaire en courant derrière elle "Et Madame, est-ce qu'on a une interro?" Une fois quatre filles ont même failli rentrer dans les toilettes derrière elle et Bêtie s'est retournée, en leur disant, mais enfin, vous allez quand même me laisser aller là seule!

Bon, tant qu'on ne se trompe pas dans le salaire de Bêtie en lui donnant un salaire de certifiée 3ème échelon à la place d'une salaire de bi-admissible 11ème échelon. Remarquez que si la rectrice se trompe et met Klugie Rapidy en retraite d'office à la rentrée, Bêtie Rapidy ne serait pas fâchée, car elle pourrait alors travailler encore cinq ans. Tandis que sa jeune collègue serait enr retraite à 30 ans.

En plus, Klugie Rapidy était inscrite au concours que Bêtie Rapidy-Dummie  a passé, mais Klugie Rapidy ne s'est pas présentée, alors, les gens qui demandent au rectorat : "Est-ce vrai que Mme Rapidy est admissible?" Et que le rectorat répond, non elle a trois zéros pour absence au concours, personne ne veut croire que Bêtie Rapidy-Dummie est admissible et va passer l'oral, d'autant plus que sur les listes, elle ne s'apelle pas Bêtie Rapidy, mais Bêtie Dummie.

En fait, comprenez-vous?

- Il y a d'une part Mlle Klugie Rapidy qui était inscrire, mais ne s'est pas présentée à l'écrit.

et

- d'autre part, mon héroïne de roman théâtre, Bêtie Rapidy-Dummie qui a passé son écrit et est admissible, mais est sur les listes sous le nom de Bêtie Dummie.

Si cela tombe, des gens apprenant que Mme Rapidy est admissible, ils félicitent Mlle Rapidy, son homonyme, puisque personne ne songe à féliciter Mme Rapidy-Dummie.

C'est vrai que quand elles étaient toutes les deux ensemble à l'université, Mme Rapidy a vu que l'on rendait l'une de ses copies à Mlle Rapidy en lui disant que c'était très bien. Et l'autre a souri en remerciant.

D'ailleurs, l'un de ses profs lui doit encore une version d'il y a trois ans, et une dissertation dé l'année dernière;

Bon, Bêtie Rapidy-Dummie va pouvoir passer son oral et c'est la pricnipal.

Pour  Bêtie, Doofie, Klugy et compagnie.

 

domino

 

 

 

Les commentaires sont fermés.