jeudi, 09 juin 2011
Schnelly est de bac..
Roman-théâtre
Pauvre, Doofie, TZR de lycée, Schnelly n'arrête pas de lui rabattre les oreilles avec le bac : oraux facultatifs à faire passer, copies (corrigées sur place, un progrès), bac à surveiller. Tiens, il va dans le lycée où Doofie a travaillé dix ans.
Doofie se remémore les fins d'année en lycée : d'abord fin mai, ça comence : les interros de BTS (qui ont été précédées de plusieurs journées de commissions de sujets, d'harmonisation depuis mars). Parfois on vou envoie onterroger deux jours dans une autre académie : on fait du tourisme ne même temps. Mais c'est uns expédition joyeuse, pas comme un remplcaement en collège éloignéa avec déplacemetns quotideiens. Mais c'est une expédition quand même, parfois un collègue d"une autre langue interroge au même endroit que vous et vous emmène en voiture. Ou alors on y va en train, il y a un BTS de cete section à 360 km mais en trian, il faut passer par Paris et on fait 500 km. Mais ce n'est que pour deux jors, on est bien accueilli, café, repas gratuits souvent gastronomiques, petits biscuits, ... etc...
Bon, après, on s'attaquait au bac, derniers préparatifs et listes de bac pour les terminales, pas trop tôt car ils partaient en révision une fois leur liste donnée, puis on regarde les casiers, les premières convocations arrivent, parfois, mais pas tous les ans, on a une journée d'option facultative, entre le 7 et le 16 juin, puis on surveille la philo dans des lycées de villes voisines, occasion pour nous de faire connaissance avec de nouvdaux collèuges ou de rencotrer d'anciens collègues, surtout quand la surveillance a lieu dans un lycée où vous avez déjà travaillé.
Puis, ce sont les copies, il faut aller les chercher, En corriger un certain nombre, aller à la réunion ou on établit le barême, les corriger, les reporter aux délibérations, faire passer les oraux de contrôle, délibérer, c'est ce qu'on appelle "la totale". Sinon, ce sont les oraux qui étaient plus nombrex quand il y avait des TC LV1 et des TD LV1. Pas grand-chose à préparer pour les oraux, quelques documents iconographiques quand c'était la mode, qu'on réutilisait d'année en année.
Bon, c'"était le bon temps, moins stressant que de faire cours en fin d'année, juste la hantise d'arriver à 8 heures du matin pour les oraux à bonne distance. Ou l'hôtel carrément. C'était le bon temps.
Bon, maintenant, ce sont les remplacements dans les collèges qui ne ferment pas pour cause d'examen. Comme pour Bêtie.
Pour Doofie et Bêtie.
domino
21:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.