Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 mai 2011

ça la poursuit

Roman-théâtre

Bêtie, la nouvellle amie de Doofie, mon personnage de théâtre vivant à l'autre bout de la France, a écrit ceci dans son journal :

"Ah! Ils me poiursuivent jusqu'ici. Bien repartie dans mes nouveaux établissements avec un principal et une principale souriants, voici que hier matin, la principale vient me faire une remarque sur une clef que je n'aurais soi-disant pas rendue lors du "fameux" remplacement précédent.

Or; cette clef d'armoire, qui avait d'ailleur disparu deux fois pendant mon remplacement, une première fois assez longtemps, juste au moment de la fameuse inspcetion, je crois que Rapidy l'a retrouvée le lendemain! Et une deuxième fois, un soir,et là encore Rapidy l'a retrouvé cette fois-ci tout de suite, car je m'éétais aprecç de son absence de mon sac, une demi-heure après l'avoir eu en main et elle avait, selon Rapidy, aboutir dans une poche inheabituelle de mon sac. Le jour de l'inspection je n'avais d'ailleurs pas pu quitter la classe pour accompagner l'inspecteur à l'administration, car rje n'avais pas la clef et il fallait que je la demande à un collègue à chaque fois que je voulais entrer et sortir de la classe (je me damande si on ne m'avait pas subtilisé les clefs pendant un moment, pour que je ne puisse pas utiliser le matériel de l'armoire pendant l'inspection).

Bon, elles avaient été retrouvée, et j'ai remis avant de repartir la clef de porte là où on me l'avait donnée avec bordereau à remplir et à signer, et pour la clef d'armoire au collègue qui me l'avait prêtée,

Quant à celle du collègue, qui m'avait prêté les clefs de la collègue que je remplaçais, que contrairement à cette fois-ci, je n'avais pu rencontrer avant le remplcament, je lui ai remis le jour même de la fin de mon remplacement, le 25 mars. Il était assis à l'ordinateur et moi à côté en train de regarder une dernière fois mon ENT de l'établissement, et je lui ai posé la fameurse clef sous le nez en diasant   "Je te rends la clef de l'armoire". Il l'a reposée distraitement à côté d'un cahier à lui, puis au moment de se lever allait laisser la clef sur la table de l'ordinateur et je lui ai bien dit : "Attention, tu vas oublier la clef" et il l'a mise dans son cartable avec le classeur d'à côté. De cela, je m'en souviens très bien.

Et maintenant, on veint jusque dans mon nouveau remplacement me hanter avec ces histoires de clefs...

Alors, maitenant, les endroits de mes novueaux rempalcements, sont  certainement connu de tous mes anciens collègues et élèves, alors que je tenais à tenir secrets les endroits où je travaille actuellement, pour qu'il ne puisse pas avoir de communication entre les élèvs des différents établissements. Et bien sûr avec ces adultes, qui ne savent pas tenir leur langue... et ne savent pas garder des secrets professionnels.

Partir à 90 km dans des endroits pratiquement inaccessibles par les transports en commun, dans la campagne verdoyante et s'entendere encore rappeler cette fameuse clef d'armoire qui m'a posé tant de problème alors que dans la plupart des collèges ruraux, les armoires restent ouvertes. Ces collèges utilisent plutôt pour la gestion du matériel, les techniques de l'école primaire, rayaonnages de bibliothèques, décorations de Pâques, etc... Rien à voit avec le tout ferme à clef de la grande ville. Car la ville de 9000 habitants où j'étais avant se veut être une grande ville avec tous les maux d'une grande ville, tapages nocturnes, mobylettes lancées à fond de train, délinquance juvéile et adulete, bagarres d'alccoliques, etc...

Pour Bêtie, ma personnage de roman-théâtre.  

domino

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.