Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 avril 2011

Soutien à Bêtie

Bonjour, je suis Doofie, le personnage de roman théâtre de domino, la journaliste alternative, auteur de cet i-grimoire,

Si vous avez reconnu qui est Bêtie (qui ne se prénomme pas Betty, mais bien Bêtie, et que vous l'avez eu comme collègue par le passé, ou comme professeur et que vous avez apprécié son enseignement, ou si vous l'avez entendu en tant que collègue parler allemand et que vous avez trouvé qu'elle parle bien, alors envoyez des lettres de soutine à son rectorat, expliquant, que c'était un professeur sérieux, compétent, et qui vous a fait travailler.

N.B. Dans les années 90, et début 2000  quand elle était en poste fixe, Betty ramassait plusieurs fois les copies des élèves pour qu'ils en fassent eux-mêmes la correction. En mettant des bonus pour les corrections.

Pour la reconnaître : Bêtie joue de la guitare  très bien (classique de haut niveau et accompagnement) et chante avec une très belle voix au timbre chaud et relativement aïgue et apprenait des chansons en allemand à ses élèves, même en lycée, là où soit disant les élèves n'aiment pas chanter devant leurs professeurs.

N'écribez que si vous avez une bonne opinion de Bêtie, car généralement, élèves et paretns écrivent toujours quand quelque chose ne va pas, mais jamais quand une classe va bien ou quand tout va bien.

Ecrivez en souligant les qualités de Bêtie : Sérieux, sourire, autorité en général, travail abondant donné aux élèves, si vous avez senti faire des progrès avec elle.

Bêtie a sorti non seulement quelques étudiants en allemand de ses classes de terminale, mais aussi pluseures profsseurs d'allemand qui exercent actuellement.

Ceci pour qu'elle puisse continuer sa carrière et ne pas être mise en retraite avant qu'elle n'ait toute ses années de cotisation, pour la retraite  sinon, elle ne pourra que vivoter durant sa veillesse, ou devra continuer à faire ds petits boulots jusqu'à un âge avancé pour arrondi ses fins de mois, surtout si un jour son Rapidy décidait de la quitter, elle n'aurait pratiquement plus rien pour vivre.

Bêite, n'a jamais consacré cependant beaucoup de temps à la musique, et n'en a jamais fait un second méteir, actuellement, elle ne sort sa gutare que deux ou trois fois par trimestre de son étui, pour enregistrer quelques petits morceaux faciles pour elle, qu'elle joue en lecture à vue, et qu'elle partage sur internet, mais rassurez-vous, elle est loin de passer sa vie à faire cela, comme le prétendent certains :: chanter et faire ses vocalises quand elle est dans ses toilettes à la maison, pour entraîner sa voix ne prend pas de temps sur son activité de professeur, et la guiare ne soit de l'étuie généralement que pendant des péridoes de vacances actuellement. Elle ne joue vraiment pas beaucoup et cela n'empiête pas sur son travail. A moins qu'en tant que professeur d'allemand, elle ne doit plus que faire de l'allemand comme nos époux Schnelly et Rapidy qui courent encore pendant leurs pettites vacances pour organiser leurs échanges scolaires. A l'exclusion de toute autre activité, même celles de dormir et de manger? (C'est vrai que depuis qu'ils courent pour leurs échanges scolaires, Schnelly et Rapidy ont beaucoup maigri!)

Les autres langues étrangères, elle les fait pour ses comités de jumelage qui sont à plusieurs nationalités dont l'Allemagne.

Attention : il s'agit bien de Madame Bâtie et pas de Mademoiselle Bêtie, la nouvelle collègue certifiée qui a le même nom. Précisez le lycée ou collège et l'année où vous l'avez eu et la classe.

Détracteurs, abstenez vous : des rapports négatifs sur les professeurs, il n'y a que cela dans les dossiers, car quand tout va bien, on n'en parle pas et on écrit rien à ce propos . Donc, écrivez le positif sur  vos professeurs.

Pour Doofie, et défendre Bêtie

domno

 

Les commentaires sont fermés.