Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 avril 2011

Cinq disparations...

Roman-théâtre (suite)

Mes amies, personnages imaginaires de mon roman-théâtre Dummie et Doofie, et quelques unes de leurs autres amies, sont en train de discuter dans la maison de Doofie, Doofie cherche visiblement quelque chose :

Sottie : Tu cherches quelque chose, Doofie?

Doofie : Oui, encore des disparitions....

Sottie : Des disparitions, tiens parlons-en... tout à l'heure, je regardais internet, et sur la page d'accueil de mon moteur de recherche, ils parlaient de disparitions de gens, pas d'objet...

Dummie : Des gens qui disparaissent, tu me fais peur,Sottie...

Sottie : Oui, rends toi compte, tout une famille... cinq personnes, il parait qu'on a retrouvé une jambe sous la terrasse...

Doofie : Oui, j'en ai entendu parler, mais les enfants étaient dejà âgés, 13 à 18 ans, où quelque chose comme cela, et ils étaient quatre. Plus les parents. Je pense que des garçons forts comme cela, pourraient facilement se défendre contre un agresseur éventuel.

Sottie : Oui, moi, je le pense aussi. C'est encore une affaire comme l'affaire Dominici. Tu sais, le couple qui avait été assassiné dans le midi sur la route des vacances. Mes parents avaient peur d'aller voir ma tante dans le midi à cause de cela, car à l'époque où il n'y avait pas d'autoroute par là et où la Nationale 7 étaient pleine de bouchons, mon père voulait prendrre la route Napoléon.

Dummie : Vous l'avez prise quand-même?

Sottie : Oui, quand j'ai eu 7 ans. On a passé un jour en Italie, à San Remo et à Vintimille, et ma mère avait peur que l'on m'enlève, parce que j'étais la seule petite fille blonde à des lieux à la ronde... Elle me tenait par la main qu'elle serrait fort, et elle disait, surtout, reste près de moi, ne me quitte pas d'une semelle!

Dummie : Et on ne t'a pas enlevée ? Non, puisque tu es toujours là, mais tu n'es plus blonde...  Ta mère avait une bonne opinion des mamas italiennes! C'était presque du racisme.

Doofie : Et l'Europe alors? Et l'Europe? Les italiens sont des européens comme nous!

Sottie : Maintenant, mais à l'époque, c'était juste le début du Marché Commun.

Dummie : Mais pour la disparition de la famille, j'ai trouvé quelque chose de bizarre...

Sottie : Oui, ce sont des familles de catholiques qui se font harcelées et tuées en ce moment. Il parait que la police aurait remarqué cela.

Doofie : Oui, ça me rapelle quelque chose, hier, Schnelly est revenu avec la rubrique nécrologique. Il m'a fait deviné 'Qui est mort?" parce qu'il aime bien les devinettes. Mais moi, des devinettes de ce genre là, je n'aime pas de trop... Tu sais quand je parlais des fest-noz en Bretagne et que les danses traditionelles bretonnes  ça n'avait rien d'extrême droite comme un journal la prétendu à propos d'une chanteuse qui a fait un sique de chants bretons, et quand j'ai écrit dans mon journal que en ce qui nous concerne, ce sont des chrétiens de gauche qui m'ont emmené dans les fest-noz, je parlais justement d'eux. Et voilà que quelques jours plus tard, j'apprends la mprt du monsieur; On le savait perdu de vue depuis plusieurs années. Enfin... Moi, j'ai pensé que 'j'étais un peu harcelée à cause de mon amitié avec eux... Alors j'ai pris mes distances, bien que les aimais bien. J'avais remarqué que mon prof de chant (pas dans une école de muisque, dans une association) n'était plus le même quand j'ai changé de chorale pour aller dans une chorale qui faisait aussi les messes.

Sottie : Oui, et on doit pousser Bêtie au suicide, parce que son mari travaille dans l'enseignement catholique et elle dans le public, d'ailleurs, lui, il n'a jamais d'ennuis,et elle beaucoup.

Dummie : Dans le cas de la famille "enlevée" ou "tuée" puisqu'on a retrouvé une jambe...

Sottie : Mais, on n'a pas encore fait d'enquêtes pour dire si la jambe appartient bien à la famille, disons, on n'a pas les résultats...

Dummie : C'est bien macabre tout cela... Enfin, le père aurait écrit une lettre à l'école des enfants et payé le reste des repas et de la scolarité en disant qu'il déménageait, c'était une école privée, qui va du jardin d'enfants à la Teminale et où tous les enfants étaient scolarisée. Ils auraient déménagé partant pour un autre pays, et il a écrit une lettre dans ce sens à l'école, mais on n'a pas trouvé de mouvements sur les comptes bancaires, il n'a pas changé ses comptes de banque non plus...

Sottie : ça veut dire que  s'il y a eu des voleurs, ils n'ont pas retrouvé les carnets de chèques et les cartes bleues. Mais la maison était vide. Plus un meuble, plus un papier, rien, juste un mot qu'il ne fallait plus metre de courrier dans la boîte. Donc, il peut s'agit d'un déménagement. Ils ont indiqué un pays où ils allaient, il faudrait les chercher dans ce pays-là.

Foolie : Et le loyer? Et le logeur?

Dummie : Ils étaient peut-être propriétaires...

Sottie : Oui, mais ce qui nous intéresse ici, c'est de savoir s'ils ont déménagé ou pas.. Doofie, on va faire appel à ton sens logique, car tu as le maximum de l'esprit logique possible...

Dummie :  Oui, Doofie est notre grosse tête...

Doofie : J'ai une grosse tête... Moi... Tiens j'entends des sifflements dehors, ils se font signe, on va être enlevées... Schnelly n'est pas là...

Dummie : Et Dieu non plus, dans le rêve de Doofie de l'autre jour, sinon, ils nous aiderait et emppecherait qu'on nous enlève...

Sottie : Et bien, voilà, en ce qui concerne les éléments de l'enqûête, ils auraient soit déménagé pour échapper à une affaire d'espionage ou de contre-espionage... ou bien....  ils auraient été assassinée... on les aurait séqestré... et obligé à écrire les lettres... vidé leur maison... et ensutie tués.

Doofie : Et ensuite...  tu disais que cette famille était chrétienne?

Sottie : Oui, ... pour les sifflets on dirait des enfants... qui jouent et s'énervent dans la rue...  Mais bon... pour la famille disparue, la mère faisait de la catéchèse, et ils allaient à l'école privée...

Doofie : Mais pourquoi tout d'abord, viserait-on les catholiques, il n'y en a déjà plus beaucoup dans les églises...  et plus beaucoup de prêtres non plus... Du moins en France.... Il n'y en avait même pas pour l'enterrement de ma mère il y a deux ans... Ce sont des femmes qui ont fait la cérémonie...

Sottie : Mais il y en a pour les mariages... Ils préfèrent faire les mariages que les enterrements...

Doofie : C'est normal, il y a pas de gens qui pleurent.. Ils sont tous souriants. Bon, tu disais donc Sottie que cette famille aurait été séquestrée...

Sottie : Séquestrée, puis tuée... ou bien, elle a déménagé en payant auparavant ce qui lui restait à payer dans le coin et est partie sans laisser l'adresse...

Doofie : Des gens honnêtes donc, une nouvelle affaire Dominici...

Foolie : Moi, j'ai vu sur Internet une autre disparition celle de deux jumelles...

(Pour mes personnages de théâtre, Dummie et ses amies...)

domino

NDLB : Mes personnages de théâtre vont parler de cette disparition dans la note suivante parce que sinon, celle-ci serait trop longue et fastidieuse à lire...

Les commentaires sont fermés.