Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 avril 2011

Bêtie roulée sur toute la ligne

Roman-théâtre

Bêtie, vieille TZR (titulaire en zone de rempalcement, bi-admissible à l'agrégation) de presque 60 ans, qu'on envoie faire des remplacements à droite et à gauche dans des classes difficiles et des collèges difficiles, parfois plus difficiles que les ZEP où a déjà travaillé Bêtie, bien qu'ils n'en ont pas le nom, de plus en plus loin de son domicile (les distances avoisenent maintenant 90 kilomètres du domicile, sans qu'elle soit motorisée, a reçu une lettre de la rectrice la menaçant de sanctions adminsitraitves, si elle ne prend pas sa retraite à la rentrée.

Bêtie, compait prednre sa retraite à 65 ans, car les évaluations des sommes qu'on lui donnera à la retraite, lui donne une différence de 700 € par mois : elle gagnerait sept cent euros de plus comme retraités si elle prenait sa retraite à 65 ans.

En effet, Bêtie n'a pas encore  toutes ses années de cotisation pour prendre sa retraite, et si elle prenait sa retraite au premier septembre, elle gagnerait une somme dérisoire (aux environs de mille euros, ce qui n'est même pas le SMIC, mais ceux qui ont le SMIC ont eu des aides financières durant toute leur vie et elle rein du tout). Ceci avec presque 30 ans d'ancienneté dans l'enseignement public,(et trois ans de services privés)  car les 5 dernières années de travail comptent doubles ou triples pour la retraite.

Comme les retraites des fonctionnaires ont été alignées sur celles du secteur privé, Bêtie de la génération 51 doit maintenant 42 annuités pour la retraite (au lieu des 37 et demi, que l'on devait encore il y a huit ans, à l'époque socialiste). 

Bêtie n'a pas eu d'héritage parce que son père l'avait deshéritée par testament parce que en se mariant avec Rapidy, alle a fait une mésalliance, car les parents de Rapidy dont le père était mineur de fond et la mère femme au foyer, n'avaient pas d'argent et Rapidy n'a pas eu d'héritage non plus.

Bien, c'est une rectice de droite, celle du parti qui a fait augmenter le nomber d'années de cotisation, qui veut mettre Bêtie à la retraite.

Alors qu'aura à faire Bêtie après la rentrée d avait e septembre, soit elle va au trou (elle a rêvé qu'elle voyait un gouffre s'ouvrir devant elle, un gouffre tout noir dans lequel elle devait sauter. Un peu plus bas, il y avait dans le gouffre quelques petites veines blanches, elle a pensé qu'elle pouvait attérir sur l'une d'entre elle, mais quand elle a voulu sauter sur la veine blanche, elle a vu que la veine s'éloignait et que le gouffre devanait insondable et les veines blanches qui semblait être du calcaire étaient à une distance insondable, que l'on ne peut imaginer sans l'avoir vue, alors Bâtie s'est dit qu'elle ne voulait pas mourir pour aller dans ces profondeurs de vide insondables.)

Aprèe elle a rêvé qu'il y avait un tunnel tout noir devant elle, avec un petit chemin lumineux sur le côté qui montait en haut d'un escarpement. On voulait la pousser vers le tunnel tout noir, et elle voulait prednre le chemin de lumière, elle a mis un pied sur le chemin de lumière, mais on l'a repoussée en arrière et elle est tombée en arrière et s'est réveillée.

Bêtie s'est dit alors que si elle ne meurt pas, et qu'on la met en retraite en septembre, elle échafaudera des plans de vangeance. : les plans de vengeance sont le zèle;

Elle mettra beaucoup d'allemand sur Internet, gratuitement, plein de cours pour les presonnes qui n'ont jamais fait d'allemand et les autres, plein de chansons folkloriques en allemand, plein plein de culture alelmande et autrichienne et suisse allemande, elel apssera quarante heure par semaine à mettre plein de chose en allemand pour les élèves inconnus sur le web (comme elle le fait déjà un peu jusqu'ici). Elle incitera à créer des écoles d'allemand (comme celle qu'elle fait déjà bénévolament et gratuitement) qu'elle pourra étendre et élargir aux ados et aux enfants. Et faire chuter l'allemand complètement dans l'éducation nationale pour mettre les inspecteurs et ses collègues d'allemand au chomâge, en inciitant à apprendre d'autres langues en classe et à apprendre l'allemand sur Internet et dans les écoles gratuites de langue où les professeurs travaillent bénévolement.

Elle continuera à étudier les langues annexes à l'allemands et celles des comités de jumelages pour pouvoir former d'autres écoles de langue qui concurrencetont l'education nationale et feront chuter ce service public. L'élève qui entrera dans ces écoles s'engagera à ne pas étudier l'allemand dans l'enseignement public (pas difficile pour les adultes qui n'y sont plus)...

Actuellement, elle faisait déjà du zèle, sans qu'on s'en aperçoive et la rectrice et l'inspecteur ont prétendu qu'ellel ne travaillait pas.

Elle espère au moins que ses élèves lui offriront à manger pour pallier à sa retaite dérisoire.

Pour défendre Bêtie,

domino

 

Les commentaires sont fermés.