jeudi, 14 avril 2011
Toutes égales
Du journal de Doofie, mon personnage de théâtre :
Doofie est pour les droits de l'homme et de la femme et en particulier que toutes les femmes soient égales entre elles, par conséquent Doofie souhaiterait que toutes les femmes de 60 ans fassent la même chose qu'elle :
Si Bêtie ou elle fait une remplacement dans des bleds desservis par les corbeaux, à 70 kilomètres de chez elle, et sur 2 établissements avec parfois des déplacements entre les deux dans la journée.
Bêtie souhaite qu'en contrepartie toutes les femmes de 60 ans qui se respectent, même celles qui ne travaillent pas fassent comme elle , même si à 60 ans, vous êtes une femme finie, ce que n'est pas Bêtie, ni moi non plus d'ailleurs, je connais des femmes de 60 ans qui se déplacent avec une canne et ne viennent pas à mon cours du samedi quand le temps est mauvais alors qu'elles habitent à 300 mètres et que j'habite à 35 kilomètres. Bon, maintenant, j'ai aussi des amies de plus de 60 ans qui vont en voiture en Allemagne, mais elles sont mues par l'amour d'un allemand, ou bien qui partent dans d'autres régions en vacances, mais j'ai oublié que ce sont leurs maris qui conduisent. La plupart de mes amies de plus de 60 ans sont retraitées, ou anciennes femmes au foyer. J'ai des amies anciennes institutrices, retraitées depuis l'âge de 55 ans, mais qui se déplacent encore seules en voiture, tout dépend de leur état..
Bon, je demande, si Bêtie a ce remplacement, que toutes les femmes de 60 ans fassent les mêmes déplacements que Bêtie, si leurs finances le leur permettent : parcours à pied, plus en train, avec cooresspondances, plus en autocar, sur 70 km.
Tous les soirs je signalerai ici les heures de départ, la longueur des trajets, et vous essayez si vous êtes libre et avez 60 ans, de faire des parcours d'égales longueurs avec les transports en commune les plus approchant de ceux de Bêtie , en vous occupant pendant plusieurs heures d'une bande de 20 adolescents sur le lieu où vous vous arrêterez.
Pour Doofie et Bêtie, mes personnages de théâtre...
domino
12:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.