Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 mars 2011

Doofie et les oiseaux (3) ou (4) ?

roman-théâtre

 

Vous vous souvenez sans doute du départ des oiseaux du pays de la Sarpénie vers juillet 2010. L'empereur Entrebout, voulant ne pas se metre à mal avec une magiceinne aussi pussante que Doofie, descendante de Mérovée-Merlin l'enchanteur, a fait appel à ses talents de magiceinnes pour faire revenir les oiseaux sur son pays, car finalement comme tous les empereurs, il aime les oiseaux (souvenez-vous des empereurs chinois qui les enfemaient dans des cages...) et un empire sans oiseaux, n'est pas un bon empire.

Alors, Doofie a pris ses flûtes ses appeaux, ses instruments à cordes pincées et a appelé les oiseaux. Et bien ça y est, ils reviennent nombreux... Déjà en février, Doofie a entendu de nombeux oiseaux dans une haie de la ville où elle travaille, non loin de la frointière, 10 km environ. Et sachant que Doofie habite à 20 km environ de la frontière, peut-être 10 de plus, ou 5 de moins... elle a entendu ce matin plusieus sortes d'oiseaiux méléer leurs chantes au lever du jour, dont un roucoulement de l'atutre côté de la maison. Ils ont dû sentir ce dur hiver, et même les non mgrateurs avaient semble-t-il migeré. Non, Doofie et tous ceux qui avaient remarqué le départ de presque tous les oiseaux n'était pas sourde : elle entend de nouveau ses amis revenus pour notre plus grand bonheur à tous. S'ils sont déjà à 50 kilomètres de la frointière, ou plus loin, elle n'a pas été voir... Mais en tout cas, où elle est, ils y sont aussi...

Pour Doofie,

 

domino

Les commentaires sont fermés.