Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 mars 2011

Doorie se pose des questions...

Dooofie se pose des questions sur le droit que les parents ont de critiquer un professeur 20 ans plus âgé qu'eux.

En effet, Doofie a calculé qu'en collège les parents de 6ème peuvent avoir entre 18 ans + 11 ans, si c'est leur premier enfant et 35 ans + 11 ans si c'est un enfant qu'ils ont eu tardivement. Car dans la région, génralement, les mères sont assez jeunes, bien qu'avec le prolongement de la scolarité l'âge du premier enfant ait tendance à augmenter.

Donc les parents d'élèves qu'elle a en 6ème  ont marjoritairement entre 29 et 46 ans les plus jeunes d'entre eux ont 30 ans de moins que Doofie. Doofie a vécu jusqu'ici deux fois plus longtemps qu'eux. Pour les plus âgés d'entre eux, elle doit avoir 10 ans de plus qu'eux. En regle générale, elle est de toute façon plus âgée que les parents de ses élèves et comme elle a plus de trente ans d'enseignement de sa manière derrière elle, on se demande vraiment pourquoi les parents la critiquent.

Pour les plus agés d'enrtre eux, les secondes qui ont en principe entre 15 et 16 ans (et mêmes 18 ans pour certaines élèves de anciennement BEP). Ce qui fait que les parents ont entre 33 et 50 ans. Là encore, ils sont tous plus jeunes que Doofie et les  plus jeune d'entre eux ont 25 ans de moins que Doiofie. la majorité des parents ont 20 ans de moins que Doofie. Quand ils critiquent Doofie, c'est comme s'ils critiquaient leurs parents qui font partie de la génération d'au-dessus d'eux, donc de la génration de Doofie. Il y peut-être même des grands-parents qui sont plus jeunes que Doofie.

Doofie a une belle-soeur plus jeune qu'elle qui a été grand-mère à 41 ans. Ce qui veut dire qu'actuellement à 55 ans elle a une petite fille de 14 ans. Donc, de l'âge des élèves de Doofie.

Ce qui veut dire que Doofie pourrait êre la grand-mère de ses élèves. C'est pourquoi ses élèves devraient la respecter, pour son âge (l'âge de certains de leurs grands-parents), et pour sa grande expérience de l'enseignement de l'allemand (alle a traversé toutes les étapes des réformes de l'enseignement des langues depuis les méthodes "audio-visuelles" Holderith et Die Deutschen, méthodes que Doofie juge supérieures aux méthodes actuellles et plus systématiques dans les années 70  jussqu'à la perspetive actionelle, en ayant étudié elle-même avec la méthode traditionelle basée sur la traduction dans les années 60).

Alors, on se demande comment les parents oent... dire quelque chose contre elle. Partois ils ont été ses élèves et ne s'en souviennent même plus et l'avaient apprécié quand elle était leur prof.

Par exemple l'une des mères qui avaient demandé à être amie sur son Trombinoscope-Livre avait le même nom que l'une de ses anciennes élèves. Mais Doofie a été obligée de renvoyer cette mère de son Facebbok au vu de certaines photos trop osées qu'elle publiait. Si c'est son acienne élève d'il y a vingt cinq ans, elle n'était pas comme cela il y a vingt cinq ans.

Il est inadmissible que des parents critiquent une professeure qui pourrait être leur mère et que des élèves s'amusent dans la classe d'une prof qui pourrait être leuir grand-mère et a peut-être été la prof non chahutée de leurs parents.

Doofie a déjà eu il y a plus de 10 ans, des CPE qui étaient ses anciens élèves... et qui l'appréciaient en tatn qu'anciens élèves.

Régulièrement, elle voit arriver d'anciens élèves parmi les surveillants ou les jeunes (et moins jeunes collègues) professeurs surtotu quand elle enseignait plus près de l'endroit où elle enseignait alors.

Doofie a aussi d'anciens élèves qui sont eux-mêmes professeurs d'allemand et dont certains ont plus de 30 ans.

C'est honteux d'avoir fait une mauvaise réputation à Doofie dans cette ville où elle participait activement aux jumelages municipaux.

Peut-être rien à voir, mais elle est Schnelly, ont été ennuyé hier soir à proximité et à la porte du local où ils font habituellement les cours du jumelage... Des jeunes d'un foyer proche qui rentraient chez eux...

Honteux, honteux quand on connait les qualités de Doofie... dont on parle beaucop dans la journalite alternative et pas seulement pour ses ancêtres ou les oiseaux qu'elle essaie de charmer à nouveau Doofie qui vieillit corporellment, certes, mais pas dans son esprit et garde un esprit jeune...

domino

 

 

Les commentaires sont fermés.