Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 mars 2011

Carte périmée....

Roman-théâtre...

Dans la région on a inventé il y a deux ans de nouvelles cartes de train. Gratuites, elles permettent de prendre des billets hebdomadaires ou mensuels à tarif réduit;  hebdomadaires, le billet est amorti en un voyage trois quart, mensuel, le prix du billet est amorti en quatre voyages et demi, la carte est gratuite.

Seulement pour obtenir cette carte gratuite, valable que sur une seule ligne, il faut déposer un dossier. Il y a deux ans on avait  une carte provisoire en attendant.

Dossier avec photo, copie de carte d'identité, etc... pour qu'on ne passe pas la carte à quelqu'un d'autre, il y a une photo dessus (on se demande pourquoi puisque c'est le billet payant qui permet de voyager et que la carte gratuite ne sert par conséquent à rien).

Donc, on  a décidé de faire payer les nouvelles cartes, mais pas le renouvellement de celle deux ans.

Donc reouvellement.

Déjà quand Sottie s'est fait faire sa carte il y a deux ans, elle n'était pas ecore arrivée chez elle, alors que la carte provisoire de deux mois était arrivée à terme. Sottie a dû refaire un deuxième dossier pour avoir une nouvelle carte provisoiire. MAis sa première carte est arrivée quelques jours après qu'elle a fait faire le deuxième billet provisoire, et donc elle n'a pas donné suite au deuxième dossier.

Au bout de deux ans, on ous a collé un autocollant de prolongation de six mois ssur la carte. Il y a envrion un mois on nous prévient qu'il va falloir demander un rennouvellement et il faut encore remplir des papiers, le renouvellement est gratuit. (Mais bie sûr le train n'est aps gratuit! Il faut payer les billes habdomadiares et mensuels : avantage : il ne faut pas composter! Donc plus d'oubli possible).

Pour le dossier de renouvellement, avanteage, il ne faut ni photo, ni autre papier. Et c'est gratuit. Sottie remplt les papiers et les donne à Rapidy, son époux pour les metre à la poste. Rapidy jure ses grands dieux qu'il a bien mis le papier avec enveloppe en T, donc non timbrée, à la poste. On se demande pourquoi il ne faut pas rendre les dossiers au guichet SNCF directement, ils pourraient faire comme dans l'éducation nationale des sacs spéciaux ou un valise "diplomatique" comme il y a entre les établissements scolaires et le rectorat.

Rapidy jure ses grands deixu avoir mis le dossier à la poste il y a bie quinze jours.

La première carte était valable jusqu'à hier, on ne délivre pas de carte provisoire pour les renouvellements, alors... que va faire Sottie à partir d'aujourd'hui? Prendre un billet plein?  En attendant que sa carte arrive? Va t-on lui délivrer une carte provisoire? En effet arpès une question posée hier à deux controleurs, seul un sur deux est au courant que l'ancienne carte, dixit le guichet, est encore valable un mois, même si ce n'est pas écrit dessus, dixit le guichet! Le deuxième  a dit n'avoir eu aucune information à ce sujet... Alors si on fait quad même uin billet mensuel à Doofie (valable jusqu'au 31 mars) est-ce que la carte sera cosidérée comme valable ou pas? Si c'est comme les cartes bacaire, elle risque de se faire avaler... (comme les cartes bacaires, les cartes périmées sonta avalées, même s'il y a de l'argent sur le compte..)

Pire ! Les nouvelles cartes vont être à puce électronique...  alors, bonjour les erreurs informatiques et les cartes avalées... ça va encore être la joie...

Pour Sottie...

domino

 

 

 

Les commentaires sont fermés.