mercredi, 19 janvier 2011
Pas une prof?
Dofie, mon personnage de roman-théâtrte, est une prof d'allemand bien formée : elle a le CAPES externe cmplet qu'elle a obtenu dans sa jeunesse, la double admissibilité à l'agrégation interne et porte le titre très envié de professeur bi-admissible à l'agrégation. Elle suit régulièrement des stages de formation continue de prof d'allemand : pendant plusieurs années le stage d'agrégation interne, et aussi ses cinq journées légales de formation continue par an... donc, Doofie est une vraie prof d'allemand.
Seulement voilà, Doofie est TZR (titulaire en zone de remplacement) après avoir occupé différents postes établissement durant sa carrière. Elle a plusieurs décennies d'expérience d'enseignement de l'allemand. Seulement un jour une prinicpale, comme Doofie n'avait pas de remplacement avait décidé de lui donner de la documentation et ceci justement dans la ville où elle fait un remplacement lycée et collège actuellement.
Parmi ses secondes, il y a des élèves qu'elle a eu en documentation il y a quatre ou cinq ans, et le bruit court dans la ville, qu'elle n'est pas une vrai prof d'allemand, mais une documentaliste à laquelle on aurait donné dees heures d'alleamnd parce qu'elle connait un peu l'allemand. Alors élèves et parents ne lui font pas confiance et ce remplacement est très dur pour Doofie.
Alors celà demande rectification : Doofie est une vraie prof d'allemand, certifiée par CAPES, bi-admissible à l'agrégation...
Doofie a d'ailleurs souvent plus de diplômes d'allemand et de concours réussis en allemand que les professeurs qu'elle remplace.
Qu'on se le dise...
domino
07:36 Publié dans enseignement (3) | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.