Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 octobre 2010

CDs impossibles à écouter

Dummie écrit dans son journal :

J'achète mes CD chez des disquaires, directement dans le magasin, selon la vieille bonne méthode. Ou dans des grandes surfaces. Cependant, cela m'est arrivé plusieurs fois : Opendisc, pas un son n'est audible sur le disque. Il semblerait que pour pouvoir l'écouter, il faille enregistrer son nom, son prénom, son e-mail sur un formulaire sur Internet. Sinon, pas un son sur le disque!

J'ai payé mon CD en bonne et due forme et au prix fort chez un disquaire, je me suis déplacée pour aller l'acheter, j'estime que je suis en droit d'écouter mon CD sans devoir décliner mon identité.

Internet nous trace déjà avec ses cookies pour connaître nos goûts et nous faire des propositions alléchanters, auxquelles je ne réponds jamais, car mon mari m'a interdit pour des raisons de sécurité, d'acheter sur Internet (nous aavons un compte commun), alors pourquoi je devrais encore décliner mon identité à chaque fois que j'écoute un CD???? C'est vraiment devenu la dictature, on ne peut même plus écouter un disque sur son ordinateur sans ê tre fiché!  Et comme platines, je n'ai que des balladeurs qui fonctionnent avec des piles et sont difficiles et usés, et rien ne dit que ce disque marchera sur un balladeur.

Bon, alors que puis-je faire, ranger le disque dans un rayon en me disant tant pis, j'ai dépensé 18 € pour rien?

Dummie

 

Oui, Dummie qui en cette matière est aussi "dumm" que moi, en est à ce sujet au même point que moi...

domino

 

Les commentaires sont fermés.