mardi, 12 octobre 2010
Neanderthal, Cromignon, Doofie et les autres...
C'est ici mon héroïne de roman-théâtre, Doofie, descedante, de Charlemagne, de Clovis, de St Louis, de Philippe-Auguste, des Valois de France, puis de Bourgogne, des Contes de Flandres et de Jean Sans Peur, de Jeanne de Constantinople, et aussi de la famille de Bavière, des Habsbourg et des Staufer et des Hohenstaufen, et aussi de deux lignages des lignages des échevins et bourgmestres de Bruxelles... de la famille ou descendante d'un peintre baroque flamand, contemporain de Rubens, c'est ici mon héroïne de roman-théâtre qui parle et non moi-même, c'est pourquoi vous accueillerez les considérations scientifiques de Doofie avec toute la prudence nécessaire, considération que Doofie étale ici dans son journal...
Doofie écrit dans son journal... ses considérations scientifiques concernent aujourd'hui la paléontologie...
J'ai toujours pensé après avoir lu il y a une dizaine d'années un livre sur les religions primitives, qui faisait également la part belle à la paléontologie qu'il y a eu un croisement entre l'homme de Néanderthal ou homo habilis et l'homme de Cromagnon ou homo sapiens.
(NB : Il y a une période où en raison de sa barbe, Schnelly avait été surnommé Cromagnon par ses élèves, mais finalement, vu l'état actuel de la recherche paléonthologique, c'était plutôt un compliment, puisque nous sommes tous au moins à 96% des Cromangnons, et puisque Cromangon a toujours été considéré comme supérieur aux autres espèces humaines préhistoiques...)
L'homme blanc dit qu'il descend de l'homme de Cromagnon à 96%, car il ne veut pas être considéré comme inférieur à l'homme noir, qui d'après les paléontholoques est contrairement à l'homme européen et asiatique, Cromangnon, c'est à dire sapiens à 100%.
Et ceci d'après des découvertes récentes, suit à des analyses d'ADN, permettant de situer les hommes modernes par rapport aux hommes préhistoriques. Et de trouver grâce à l'archéologie toutes les étapes intermédiaires des migrations humaines, ce qui permet de reconstituer l'histoire de l'humanité à ses débuts et donc faire une histoire de la préhistoire. Une entreprise intéressante.
Sur une revue récente (NDLRB ou NDLRIG [note de la rédactrice du blog ou note de la rédaction i-grimoirienne] : Doofie ne donne pas éxactement les titres de livres ou de revues qu'elle lit, parce que elle a remarqué que lorsqu'elle parle d'une revue ou d'un livre dans son blog, celui-ci disparait de la presse ou la collection de livres de la même sorte diparait des librairies, parfois c'est le contraire, son idée est reprise et utilisée dans la presse, sur les affiches publicitaires, dans les chansons...) , sur une revue récente donc, je me répète après cette longue parenthèse que mon auteure, domino, vient d'écrire dans mon journal... bon, sur une revue récente donc, j'ai lu que un chercheur vient de prouver que l'homme moderne sapiens a un certain pourcentage, assez faible de gènes de Neanderthal, donc de cette espèce considérée comme éteinte. Seul, l'homme africain, non métissé, n'aurait pas les gênes de Néanderthal.
Dans cette revue on trouve un joli dessin genre bande dessinée, montrant la rencontre d'un homme de Néanderthal à la peau blanche et aux cheveux rous avec une femme de Cromagnon, à la peau brune et aux cheveux noirs, qui du reste, mis à part la bosse sur le nez inexistante, ressemble plus à une amérindienne qu'à une africaine. Deux portraits, faits sur la base des crânes préhistoriques des deux espèces. Sur la page suivante nous voyons une femme de cire -genre cabinet Tudaud - qui est une reconstitution de ce que a du être la femme Néanderthal, et là.... je suis stupéfaite, avec la ressemblance de cette femme avec d'autres femmes que je connais... ce qui prouverait que le type néanderthalien, s'est bien conservé en Europe... peut-être plus que ce que l'on avance, parce que là aussi, on ne veut pas parler d'une infériorité de la race blanche. Les femmes de ce type que je rencontre parfois dans la rue, ont souvent des cheveux blonds ou roux ou chatains, et des tâches de rousseu en été... Quand je regarde la photo de cette Nénaderthalienne reconstituée, j'ai l'impression de voir même quelqu'un que je connais et qui a exactement le même visage, d'après mes souvenirs, c'est une femme d'un milieu simple et sans profession interllectuelle.
(Doofie se souvient que lorsqu'elle avait des classes avec beaucoup d'élèves, à l'interieur d'une même classe d'âge, si elle avait des classes parallèles, elle voyait tout de suite à la rentrée, si elle avait affaire à une bonne ou à une mauvaise classe, quand elles voyaiient les élèves en rang le long du mur dans le couloir, et souvent sa première impression se vérifaiit, elle le voyait au type de visage de ses élèves...)
Doofie continue à écrire :
Si on regarde bien les images de Néanderthal publiées dans la revue et ailleurs, la Néanderthalienne rousse, et l'homme roux rencontrant la jolie cromagnon "amérindienne", on voit que le crâne de Néanderthal est fuyant vers le bas à partir du milieu du front en allant vers l'arrière. Alors que le crâne de Cromagnon, est constitué d'un front droit et d'un sommet de crâne plat. Dans la réalité, le crâne de l'homme de Cromagnon actuel, s'élève vers le haut jusqu'au sommet du crâne, comme le mien. Par ailleurs Néanderthal a la partie inférieurs de son faciès plus en avant... un peu comme un reste de museau animal, alors que le faciès de la Cromignonne "amérindienne" est beaucoup plus droit et vertical. J'ai remarqué qu'à lheure actuelle, chez les personnes originaires de la région, il y a les deux types de faciès, et dans ma famille il y a les deux types de crânes.
Chez ma mère, qui n'a jamais eu beaucoup de mémoire, et chez mon frère qui avait du mal à retenir ses résumés d'histoire et qui "ressemblait à ma mère", le crâne est fuyant à partir du sommet du front vers le bas en arrière. Mon père avait un crâne plus haut que ma mère et une mémoire d'éléphant (c'est à dire un mémoire au dessus de la moyenne), quant à moi, si j'en crois mes photos et vidéo, j'ai le faciès vertical, le front droit, et la tête qui monte très très fort jusqu'au sommet du crâne et étant petite, on a toujours dit que je ressemblais à mon père et je retenais les résumés d'histoire de mon frère sans même les lire, et je tournais autour de lui en dansant et en chantant le résumé qu'il était pérniblement en train d'apprendre! Ceci entre 4 et 6 ans, ce qui n'était pas très gentil, mais je ne me rendais pas compte que ce n'était pas gentil, car ma mère vantait toujours ma mémoire et mes capacités intellectuelles.
Neanderthal a aussi la bouche plus large que Cromagnon je veux dire plus étirée latéralement que Cromagnon. Sur le dession, la Cromagnonne est habillée un peu comme une indienne d'Amérique du Nord, ce qui nous la fait rapprocher des amérindiens, mais il n'est pas du tout sûr que les Amérindiens soient de la même origine que l'homme africain du Rift, celui qui jusqu'ici était considéré comme l'ancêtre de toute l'humanité. Il se peut que le Rift qui devait être une région verdoyante au milieu de l'Afrique ait été le Paradis terrestre de la Bible. La Bible contant l'histoire d'un peuple issu de Ur en Chaldée (le préfixe Ur- signifie d'ailleurs "originel" en allemand, et les allemands de l'époque classieur étaient très friands de langues anciennes et d'Antiquité, mais un professeur de linguistique m'a dit lorsque j'ai évoqué cette étymologie possible m'a dit que c'était faux, mais je suis persuadée que ce préfixe vient de la Bible, car on dit bien qu'Abraham était originaire de Ur en Chaldée). La Chaldée est dans l'Irak actuel, plutôt du côté du Golfe Persique dans le bassin du Tigre et de l'Euphrate.
D'après l'article, les peuples du Moyen-Orient, Cromagnon, aurait déjà été mélangé à Néanderthal au Nord de la mer Noire, et dans le Caucase où ils auraient rencontré Néanderthal qui était réparti jusque là avant l'arrivée de Cromagnon venant d'Afrique.
Bon, maintenant, l'article considère qu'il n'y aurait pas que les types sapiens et habilis mélangés à l'homme, mais aussi d'autres types humains qui sont considérés comme étieints. Sur l'Ile de Java, on a trouvé un autre type d'homme d'à peine un mètre de haut (mais même l'homme du Moyen-Age était plus petit que nous, on le voit si on regarde des armures, que nous sommes incapables de porter actuellement, car, à moins d'être enfant, car on ne rentre plus dedans! L'homme du Moyen-Age faisait aux environs d'un mètre 50). C'est pourquoi, on a du mal aussi à passer sous les portes des châteaux forts, il faut toujours baisser la tête, sinon ouille, ouille, ouille! A l'heure actuelle on remarque que les Asiatiques sont aussi plus petits que les Européens et que les Africains. L'homme de java, homo soloensis, pourrait être l'ancêtre des aborigènes d'Australie et des pygmées.
D'après les paléontologues, les asiatiques auraient aussi du sang africain, en majorité et aussi, comme les européens à 96%, mais les Chinois eux-mêmes éfutent cette thèse, disant que les Chinois forment une race à part, et font des recherches sur l'ADN des dynasties chinoises... une race supérieure, si on en croit leur longue civilisation qui date de 4000 ans avant JC. Car ils sont sortis de la préhistoire beaucoup plus tôt que les Européens...
Bon, ceci dit il semblerait, selon les paléonthologues américains que les chinois sont croisés comme les européens entre les Cromagons et les Néanderthaliens, mais j'ai une autre idée là-dessus. Jusqu'ici on considérait que les Néanderthaliens s'étaient éteint en tant qu'espèce pure vers 30 000 avant JC, alors qu'un autre homme, originaire d'Indonésie comme l'homme de Java et aussi de petite taille, mais plus grand que l'homme de Java (environ 1m 10..), l'homme floresiensis (quel joli nom) ne s'est éteint qu'en tant qu'espère pure, qu'il y a 13 000 ans). Par ailleurs une seule phalange pesiste de l'homme de Denisova, découvert dans l'Altaï (chaîne himalayienne d'Asie Centrale), datée de moins 40 000 ans. On peut imaginer que l'homme asiatique, se soit formé à partir d'un mélange de Denisova, de l'homme de Florès récent et de petite stature, et aurait rencontré plus au Sud Cromagnon, peut-être déjà teinté de Néanderthal.
Bon, maintenant retournons aux écrits les plus anciens... dans la Genèse, il y a deux périodes dans l'histoire humaine, une période où l'homme était au contact des "fils de Dieu". Je ne sais pas si la version de la Bible que j'ai trouvée sur Internet est une version acceptée ou d'une verston apobryphe de la Bible, mais toujours existe-t-il une phrase plutôt étrange, où l'on dit que les fils de Dieu virent que les femmes des hommes étaient belles..; et ceci avant le déluge et l'arche de Noé, qui avec sa femme et sa descendance aurait été le seul survivant d'un cataclysme qui correspondrait à la fonte des glaciers vers moins 8000 avant JC, mais pour certaines versions on date l'arche de Noë de moins 12 000 avant JC, ce qui fait que l'homo floresiensis, ancêtre suposé d'une partie des asiatiques, aurait presque fait partie des temps historiques. Par ailleurs, on dit que Alexandre le Grand, faisait, pour effrayer l'ennemi, précéder son armée de hordes d'hommes sauvages d'un autre type, criant et hurlant et brandissant des massues, qui auraient été -selon certaines sources - des Néanderthaliens, donc, les Néandertaliens purs auraient vécu jusqu'à l'époque historique, mais ce n'était pas forcément des Néandertaliens...
Rien n'est dit par les paléonthologes au sujet de l'intelligence de l'homme de Denisova, des hommes de Flores et de Solo (d'Indonésie), il se peut qu'ils aient été sapiens.
Bon, maintenant dans la Bible, s'il est évident que les fils de l'homme sont nous, les habitants de la Terre, qui étaient les fils de Dieu. Et est-ce que Noë était issu d'un mélange de fils de Dieu et de fils de l'homme, ou était-il uniquement un fils de l'homme. Cela voudrait drie qu'avant le déluge, et donc la fonte des glaces, il y aurait eu deux types d'humains.... les fils de l'homme et les fils de Dieu.
On a parlé aussi de monarchie de droit divin, alors est-ce que les nobles européens seraient ici d'une autre espèce que les humains "normaux", et auraient été amenés à diriger parce qu'ils seraient descendu des fils de Dieu. Si on regarde les portraits de mes ancêtres nobles, ils embleraient qu'ils aient tous eu les yeux marrons et les cheveux non pas roux, mais châtain doré, avec des reflets d'or au soleil, comme mes yeux et mes cheveux avant qu'ils ne grisonnent, ce qui aurait fait que les nobles auraient eu le droit de porter des couronnes d'or.
Si on regarde l'annonce faite à Marie, on voit qu'un ange lui apparaît. Joseph ne pouvant plus faire d'enfant, Marie aurait-elle commis un adultère autorisé par Dieu avec l'ange, lui-même fils de Dieu, et c'est pour cela que Jésus aurait été fils de Dieu. De là à dire que, une autre espèce, semblable à l'homme (dans la Bible, Dieu a créé l'homme à son image, les hommes, des clônes de Dieu et de ses enfants???), viendrait de l'espace, il se pourrait qu'ils aient vécu sur une planète plus proche du soleil et que le soleil se réchauffant (ce qui est étonnant pour le soleil qui par essence est chaud, mais les étoiles dans leur vie d'étoile, les étoiles sont des soleils éloignés, se réchaufent peu à peu pour ensuite envahir au bout de milliards d'année tous leur environnement et disparaître ensuite pour former une naine rouge), et que le soleil étant donc plus chaud, ils aient cherché une autre planète moins chaude qui aurait été la terre, dans un premier temps, ils se seraient mélés aux hommes et auraient épousé leurs femmes, et puis voyant la dépravation, l'immoralité et l'agréssivité des hommes, ils se seraient retirés sur une autre planète, et viendraient de temps en temps rendre visite aux hommes, comme ils l'ont fait pour Marie. Ces fils de Dieu auraient eu certains pouvoirs magiques, transmies uniquement à leur descendance, et les nobles européens pourraient descndre à la fois des hommes de la terre et de droit divin, descendre de ces anges descendus sur Terre... ce qui nous rend Dieu, l'ancêtre des fils de Dieu de la Bible, très humain. Ces fils de Dieu aurait d'ailleurs vévu très longtemps (800 ans) ce qui les rend "éternels" et dans la Bible on dit aussi à un endroit que Dieu a puni les hommes en racourcissant la durée de leur vie, qui désormais serait de 80 à 100 ans.
Interrogeons-nous donc alors sur les textes, car en plus des origines Cromagnon, certains hommes pourraient avoir une origine divine et encore un autre ADN. Analysons l'ADN des nobles et des dépouilles royales... d'Europe. On serait alors surpris de découvrir cet ADN "divin"...
Bon, ceci pour ratacher ces analyses paléontologiques au fait que je sois d'origine noble...
Car j'ai de l'humour, et n'allez pas croire tout ce que je raconter, Dieu, un extra-terrestre, hmm, n'allez pas croire tout ce que je dis...
Doofie
......
Bon, laissons-là Doofie à ses élucubrations...
domino
14:33 Publié dans Science i-grimoirienne | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.