dimanche, 19 septembre 2010
Les oiseaux reviennent...
Merci Doofie, mon petit personnage de théâtre, là-bas près de sa frontière, la princesse impériale et royale, duchesse et comtesse a réussi a faire revenir quelques oiseaux. C'est Schnelly qui l'a alerté : une cinquantaine de moineaux se sont posés sur un arbre pas loin de chez eux et ont volé vers leur sapine tronqué qui jusqu'ici a échappé à l'abattage.
L'empereur pourra se réjouir et donner la vie sauve à Doofie malgré les critiques qu'elle a formulé vis à vis de son gouvernement, car Doofie sauve le pays d'une grand fléau : la disparition des oiseaux!
Regardez plutôt cette article alarmant : mais avant de le lire, sachez que Doofie avait vu des pies l'an dernier à l'université et devant chez anciennement sa mère, qu'elle avait vu beaucoup de pigeons à différents endroits de très grande ville, qu'elle avait entendu des merles dans l'ancien jardin de sa mère, celui qui a été la source d'un vers d'une de ses chansons : "Le chant du merle, le ciel rosit.."
Doofie a vu et entendu encore en été 2009 des merles et beaucoup d'autres oiseaux dans son jardin, il y en avait encore beaucoup en juin et début juillet, d'après ses souvenirs, et puis... plus rien.. et voilà qiue depuis quelques jours on entend de temps en temps un petit son lointain, un cuic, une roulade... les oiseaux se manifestent de nouveau et voilà que Schnelly a vu des moineeaux!!!
Alors, le maire de Toulouse ou sa mairie dont on parle dans l'article suivant, pourra se réjouir : l'enquête publique sur les oiseaux lancée après que moi-même domino ait parlé de la rareté des oiseaux ici, sera désormais fausse, après les frontières, les oiseaux vont revenir sur les villes du pourtour du royaume, et pas seulement sur les villes, mais aussi sur les campagnes, car ils avaient déserté aussi les campagnes. Et arrêtez de chasser ou de stéiliser les oiseaux, sinon, on sera envahi par les sauterelles comme il y a des milliers d'années en Egypte!
Les oiseaux de Toulouse s'en vont
et reviendront...
domino.
20:52 Publié dans Arbres, Rassurée, Santé i-grimoirienne | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : iseaux, retour des oiseaux, animaux, nature, animal
Les commentaires sont fermés.