samedi, 11 septembre 2010
Doofie sauvée des eaux à 65 ans!
Doofie l'a échappé belle : à peu de choses près, elle a échappé à la retraite complète à 67 ans!
Doofie veut travailler jusqu'à sa retraite complète. Celle-ci est accordée à temps plein à 65 ans pour les personnes qui ont travaillé un certain nombre d'années : une nouvelle loi repousse cette échéance à 67 ans pour ceux qui sont nés après le 1er juillet 1951.
(Ceux qui prennent leur retraite complète à 60 ans parmi les collègues professeurs sont ceux qui ont commencé comme titulaires à l'âge de 20 ans et avant. C'était surtout possible pour ceux qui ont fait l'école normale ou pour ceux qui ont passé et réussi l'IPES et bénéficié déjà d'un statut de fonctionnaire pendant leurs études, mais bien que Doofie ait fait des études assez rapides jusqu'à la licence, grâce à son année d'avance au baccalauréat, elle n'a pas passé l'IPES. L'IPES était un concours qui se pasait en fin de 1ère année, pour ceux qui étaient sûrs de devenir professeurs.
Ouf! Pour une fois le ciel et la chance sont avec elle! Doofie pourra partir au pays des grandes vacances à partir de 65 ans... et Schnelly, trois ans plus âgé que Doofie aussi.
Voilà que dans un peu moins de 6 ans, Doofie, personnage de mon roman théâtre, ne vous entiendra plus d'élèves, de principale, de proviseur, de collègues.... à moins qu'elle ne raconte ses souvenirs...
domino
10:09 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.