Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 août 2010

Doofie est une grande bloggueuse...

Maintenant, Dummie, Sottie et Foolie les amies de Doofie, discutent de son journal qu'elles viennent de recevoir... (voir note précédente...)

Dummie : Tu vois, les filles d'Obama sont suivies par des gardes dans la rue, mais Doofie, elle qui est une grande bloggueuse contestée, n'est protégée par personne...

Sottie : Si, tu sais, quand elle passe dans la station de métro de la gare de Grande Métropole Régionale, il y a quand même des policiers et des soldats partout  c'est pour qu'il n'arrive rien à Doofie. D'ailleurs quelquefois, les policiers se mettent juste sur ses talons qualnd elle monte les escaliers roulants... parfois ils sont juste derrière elle quand elle achète le journal à la presse de la gare...

Dummie : Tu crois que c'est pour la protéger ou pour la surveiller. Doofie écrit aussi des chansons, tu sais, les chansons c'est suspect à l'heure actuelle...

Foloie : Mais elle n'écrit pas du rap ni des chansons sur la police....

Dummie : Non, mais elle écrit des chansons, sur les grands de ce monde, et elle cite aussi ce que La Bruyère a écrit à ce sujet dans son blog...

Sottie : Bon, moi je trouve que Doofie devrait avoir des gardes...

Dummie : Oui, mais s'il voit la police arriver derrière elle sur l'escalier roulant, ils se batraient avec elle, pour défendre Doofie...

Foolie : Moi, je crois que le problème ne se pose pas, car personne ne sait qui est notre copine Doofie, bloggueuse de renommée mondiale, chanteuse et guitariste de renommée mondiale, et prof aussi à ses heures...

Sottie : Non, je regrette, Doofie fait d'abord son boulot de prof et le reste ensuite...

Dummie : Mais comme chanteuse elle a moins de succès que la "ugly fat" adolescente qui a deux millons de clics sur ses vidéos, sans savoir chanter... Doofie n'a que dans les 160 000 clics sur plus de 200 vidéos, alors que cette ado qui chante n'importe comment, a plus de 10 millions de clics sur 5 ou 6 vidéos, alors qu'elle chante les chansons des autres et mal, ne compose même pas comme le fait Doofie, n'écrit même pas ses textes.

Sottie : C'est vrai que c'"est beau ce que fait Doofie, très mélodieux, mais on arrive à une époque où les gens n'aiment plus ce qui est beau...

Foolie : La génération qui aimait le beau, c'est nous, regarde personne du Baby Boom n'a jamais atteint la présidence... Chiron, il était né avant le Baby-Boom, et Sarpène juste après. La génération du Baby Boom, elle avait un futur, des idéaux, après on nous a appelé des soxiante huit tards et on a dit que les plus jeunes devaient nous gouverner. Notre génération n'a jamais eu son mot à dire.

Dummie : Le baby-boom ce sont ceux qui sont nés entre 1946 et 1952, après la guerre, chez des parents qui avaient été priés de faire des bébés pendant six ans, nous on est déjà de la fin du baby-boom, mais personne, même du début du baby-boom n'a jamais gouverné la France. Avant on avait des vieux président dont l'âge avoisinnait les 70 ans et maintenant on en a un plus jeune que nous...

Sottie : De toute façon, si Doofie voulait être présidente, elle ne pourrait pas, parce qu'elle ne veut pas être dans un parti..

Dummie : Comme nous, les partis ne nous conviennent pas, il faut adhérer à la globalité de leurs idées quand on est dans un parti, cr, nous, on ne peut pas adhérer à la totalité des idées d'un parti, il y a toujours une idée qui nous plaît ici et une idée qui nous déplaît là...

Foolie : Oui, si on va dans un parti, après on est obligé de tout faire comme eux et de tout penser comme eux, qu'ils soit du centre, de gauche, de droit, c'est pareil, personne n'a des idées exactement pareilles que nous...

Dummie : C'est d'ailleurs pour cela qu'il faudrait faire une politique sans parti, chaque projet de loi serait soumise à un référendum, oui ou non, par exemple on aurait pu voter pour que les profs déjà certifiés ne doivent pas avoir le C2i 2ème niveau pour passer l'agrégation.

Foolie : ça va faire des candidats en moins, et il le faut d'ici le mois de mars... on ne sait même pas où le passer...  Encore une loi qu'ils ont fait passer pendant les vacances. Plein de profs admissibles ne pourront pas passer l'oral, ce ne seront plus les meilleurs qui vont gagner.

Sottie : Ce n'étaient déjà pas les meilleurs qui gagnaient...

Dummie : Bon, on va continuer notre conversation, de quoi on parlait déjà...

Sottie : On disait que Doofie devrait avoir des gardes du corps..

Dummie : Et des laquais.. En plus, même si ses arrière-grands-parents étaient des journaliers, elle descendait de familles nobles qui avaient perdu leurs terres à la révolution. Elle descend de Charlemagne, de Clovis, de Constantin, des Valois, de la maison de Bavière, de Henri III. Il n'y a que la Navarre d'Henri IV que ses ancêtres n'ont pas possédé.

Foolie : Et d'un peintre flamand, contemporain de Rubens, et de quelqu'un qui faisait les tapisseries dees Gobelins, non seulement les modèles, mais il les brodait lui-même et dirigeait la fabrique.

Sottie :  C'est pour cela que Doofie aime tant tricoter aussi bien la laine que les cordes de guitare, et qu'elle aime broder des toiles et des ornementations musicales. Elle a peut-être des musiciens franco-flamands parmi ses ancêtres. Et elle aurait aussi des Médicis... Elle descendrait à la fois de Jeanne de Flandres et de Catherine de Médicis et aussi d'Aliénor d'Aquitaine.

Foolie : Et au lieu de cela, de lui donner des châteaux et des terres sur lesquelles elle pourrait se faire une roseraie, on la laisse choir, elle et Schnelly comme une vieille savate...

Sottie : Nous ne lasisons pas choir Doofie et Schnelly qui est plus gentil qu'avant... depuis qu'il doit faire le silence dans sa maison, il ne crie plus sur Doofie.

.....

Sottie : Revenons à nos moutons,  que faire pour Doofie et Schnelly, qui restent cloîtrés dans leur maison, faisant croire qu'ils ne sont pas là..

Dummie : Si Doofie va au jardin, la voisine deux maisons au dessus va la traiter de paresseuse, l'autre va dire  - Alors, il n'est qu'à moitié vidé votre jardin! - et celui de presque le bout de la rangée va aller chercher la police parce que Doofie fait du bruit avec son sécateur, clac, clac, et une heure plus tard, il va sortir sa tondeuse a gazon et bzz... bzzz... va tondre sa pelouse et son coupe-haies électrique et bzz... bzz...

Foolie : Il parait qu'en faisant son jardin, Doofie a délogé des coccinelles et des escargots... Les pauvres, ils n'ont plus de maison, leur éco-système a été détruit..

Dummie : Sans compter tous les oiseaux qui n'auront plus de baies...

Foolie : Il y a quelques années, Dofie avait manifesté dans sa haie pour le grand arbre du coin de la rue, on n'a pas continué à enlever le grand arbre, elle avait mis des cabanes à oiseaux dans sa haie et des panonceaux avec des dessins d'oiseau qui parlaient et demandaiient qu'on leur laisse leur habitat, et cette année, sans même qu'elle s'en aperçoive, on a enlevé sa haie bocagère à son insu!

Dummie : Qui plus est, on n' a enlevé que sa haie à elle... et on a laissé celle des autres maisons...

Foolie : En plus, c'est une haie que personne ne voyait... car elle était derrière la maison, au bord d'un chemin piétonnier où il ne passe pas grand monde, et il y avait largement la place pour passer.

Sottie : Doofie ne peut même plus photographier ses fleurs, elle mettait des roses de ses rosiers sur ses vidéos et d'autres fleurs de son jardin, elle n'a plus de fleurs, en plus elle avait acheté beaucop de rosiers sur les catalogues, c'était des roses rares, des roses anglaises, des roses thé, des roses qui étaient comme de la porcelaine!

Foolie : C'est vraiment dommage, il parait qu'ils coupent tout autour de nos maisons aussi, puisqu'on habite dans la même rue que Doofie, quand on rentrera on n'aura plus de fleurs non plus..

Foolie : Tiens, il y a des roses du jardin de Doofie, dans la colonne de droite du blog de domino... il faut cliquer sur "Fleurs de mon i-grimoire".

(Toute ressemblance avec la réalité est totalement fortuite)..

domino

 

Les commentaires sont fermés.