Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 août 2010

Doofie envoie son journal à ses amies...

Sottie, Dummie et Foolie sont à leur table de camping, installée sur la terrasse de ce camping peu fréquenté, et on voit là-bas au loin entre les collines, la mer qui scintille, si bleue sous le ciel bleu.. "Tiens, j'ai reçu tout à l'heure un e-mail", dit Dummie, "c'est le journal que nous envoie notre amie Doofie. Je viens de l'imprimer, c'est le journal de ce matin".

Voici ce qu'a écrit Doofie dans le fichier joint qui est son journal :

J'ai regardé les pages d'accueil d'Internet, les nouvelles sont les suivantes.

"Les nageuses sont belles", elles nagent sur l'île située au centre du Danube à Budapest "Margritsziget", une île baptisée dans une langue ouralo-altaïque. Quand j'étais jeune, je faisais de la natation. J'étais plus belle qu'elles... plus petite, plus mince, plus mignonne de visage. Elles sont toutes maquillées, ont de grandes bouches ouvertes et des lèvres couvertes de rouge à lèvre (je parle pour la natation synchronisée), des visages longs, des grands corps trop musclés. Elles ne sont pas terribles, il faut dire. Quoique dans le genre "ugly", il y a pire. Je vous en parlerai tout à l'heure...

Bon, continuons, nos investigations : Un couple noir a eu un enfant blanc, ils sont fidèles et ne se connaissent pas d'ancêtres blancs. Le bébé n'est pas un albinos, elle a les cheveux légèrement châtains, presque blonds,  et de grands yeux bleus. Plus bleus que les miens qui sont marrons. Un mystère de la nature, lit-on... C'est une jolie petite fille, qui a l'air très éveillée...Une évolution génétique.. Si c'était un albinos, ses cheveux seraient blancs. Bon, moi, j'ai mon idée là-dessus. Les blancs ont tendance à devenir plus bruns, parce qu'ils vont beaucoup au soleil. Par contre, il y a des noirs qui travaillent dans des bureaux onze mois sur douze. S'ils ne vont plus au soleil pendant plusieurs générations, c'est normal que leurs bébés perdent de la couleur et deviennent blancs, mais le processus devrait être plus lent.

A moins que ce soit un canular, parce que j'avais raconté à Schnelly, que des bébés noirs naissaient parfois dans des familles blanches en Europe, quand ces familles descendent de planteurs qui avaient eu des maîtresses noires. Ils ont peu avoir des bébés blancs que des générations et soudaien il sort un bébé noir. C'était très gênant jadis, car la maman d'un bébé noir était accusée d'adultère, même si c'était son mari qui descendait d'un planteur blanc, ayant fait des "bêtises" avec une belle esclave noire qui s'en était trouvée affranchie.

Bon, continuons, Obama encourage ses filles à faire du baby-sitting comme toutes les jeunes américaines. Cependant, elles sont suivies par des cohortes de garde-du-corps, alors franchement, vous voyez ces jeunes filles arriver dans les familles dont elles gardent les bébés, entourées d'une vingtaine de gardes. Sûrs que les bébés seront bien gardés et la maison des parents absents aussi! ça doit coûter cher de faire déplacer une fille Obama pour faire du baby-sitting!

Bon, maintenant, je vais revenir au genre "Ugly". Je crois que c'est encore une jeune américaine qui fait concurrence à l'anglaise de 11 ans qui avait fait des fans sur toutes la terre et d'une seul coup, s'était trouvée la proie des harceleurs en tout genre, qui ayant découvert son adresse faisait livrer des pizzas chez ses parents. Finalement, elle a avoué ses activités sur Intenet à ses parents, après avoir essayé de se défendre seule des injures, et ensuite, elle a fini par avouer ses activités à ses parents. Le père s'est fâché, est intervenu directement devant la webcam, et est devenu lui-même la cible des moqueries, on a fini par devoir mettre une garde autour de leur maison.

Voilà, c'est une adolecente très "fat" ce qui veux dire en gros "grosse" qui s'est filmée en plaçant la caméra près de son visage de façon à faire encore plus grosse, et a titre sa vidéo "Ugly girl sings Miley Cirus". En fait, la fille ne chante pas, elle lit le texte de la chanson comme si c'était du rap. Son visage fait affreux, elle posse des soupirs et souffle comem un cheval halétant. La vidéo à reçu plus de deux millions de visiteurs, alors que de bons musiciens se battent pour avoir une centaine de visiteurs... en 2 ans. La fille dont les vidéos sont sur plusieurs chaînes deidéos  va reçu déjà plus de 100 000 visiteurs en quelques jours.... sur l'ancienne vidéo qu'elle vient de republier.  Je pense quand même que ceux qui lui consacre du temps pourraient le consacrer à de bons visiteurs. Je ne parle bien entendu pas de Miley Cirus, mais de la fille qui essaie de l'imiter...

Tiens, ce matin j'écoutais donc les morceaux envoyés par mes amis musiciens quand ça cogne à la porte, ou plutôt à la persienne devant la porte. Tiens, Schnelly a remis sa radio en sourdne et moi, bien que j'écoute mes vidéso en sourdine, j'ai oublié de mettre mes écouteurs et on entend aussi mon ordinateur. Alors, je me dis, c'est encore un voisin qui tape à cause du bruit.. A cause du bruit? Déjà le bruit de la persienne de fer quand on tape énergiquement dessus, j'ai sursauté et paralysée par la peur, je n'ai pas réussi à décolelr de ma chaise et je ne me susi pas retrouvée dans la rampe d'escalier comme l'autre jour, toutes les sonneries de téléphone me font peur, les gens qui frappent à la persienne me font peur...

On entend dans la rue un autoradio qui marche si fort qu'on l'entend jusqu'au bout de la rue... "Ce n'est pas la police!" que je dis à Schnelly rapidement, ils n'ont pas d'auto-radios... Ce ne sont pas les voisins, ils viennent à pied... QUi est-ce?

Schnelly enlève ses chaussures pour en pas faire de bruit et monte sur son perchoir pour regarder dehors, car depuis l'histoire avec les voisins, on fait semblant de ne pas être là, et on vit toutes persiennes fermées, seulement éclairés par les fenêtres hautes (je veux dire qu'elles ne sont pas hautes, mais en haut de la pière), de l'entrée et de la salle de bain.

Le perchoir de Schnelly, c'est la baignoire de la salle de bain, en montant sur les bords de la baignoire, il voit ce qui se passe dans la rue, sans ouvrir les persiennes. Schnelly enlève ses chaussettes pour monter rapidement et sans bruite, il monte sur la baignoire et redescend "Je vais vois s'il y a quelque chose dans la bôite", dit-il... "Tu es fou.... il n'est peut-être pas encore parti.... On va te voir..." Si, la voiture a redémarré, on n'entend plus l'auto-radio. C'etait le facteur, dit-il en remontant l'escalier...

Bref... A cause de ces voisins, on va finir par devenir fous... On n'a même pas ramassé les branches qu'on a coupé devant, enfin le principal, on a ramassé les plus gros rameaux, pas les petits. Et derrière, le jardin est comme coupé en deux, toutes les plantes ont disparu sur une bande de deux mètres ou trois mètres de large... Les grands arbres sont encore là, je faisais d'abord ce qui est faisabele au sécateur... quand j'ai été dérangé par cette voisine qui m'a traitée de paresseuse parce que je lui demandais d'éloigner son  barbecue à grandes flammes du mur des maisons.

C'est bizarre, à chaque fois que je fais un travail, on me demande quand je vais le finir, alors que si je ne le commence pas, personne ne m'embête...

L'année dernière, j'avais commencé le jardin, méthodiquemet par la terrasse, quand la voisine de l'autre côté a demandé "Et mon côté, vous vous dépéchez de le faire..." Alors que s je n'avais rien fait, elle n'aurait rien demandé.

A chaque fois que je dégage la porte d'entrée, ou que je commence rangemets et grand ménage dans un coin de la maison, les voisins veinennt dire "Vous n'avez pas encore nettoyé vos carreaux, et votre terrasse?" On n'a jamais le temps d'aller jusqu'au bout, on se fait atrapper avant et c'est toujours en été quand les gens vivent dehors. Et ce sont toutes les femmes au foyer qui râlent, celles qui n'ont pas fait d'études (mais feront tout pour que leurs filles aillent le plus haut possible, sans leur demander de travail ménager, comme le faisait ma mère avec moi quand j'éais la préposés à l'écossage des petits pois et à tirer les fils des haricots verts, à enlever les pelures des pommes de terre encore brûlantes, ce qui faisait mal à mes doigts de guitariste, et quand mon père me demandait de cruauder le jardin en juillet, car personne ne le faisait ausi minutieusement que moi qui traquait la moindre racine de pissenlit profondément enfoncée dans le sol, et de faire l'itinéraire pour les vacances, et gare sur la route si je m'étais trompée sur le minutage, ou si dans un village on perdait la bonne route, c'était toujours de ma faute...) J'ai fait les haricots, les petits pois et l'épluchage des pommes de terre, les itinéraires et le cruaudage de l'âge de 12 ans à l'âge de 22 ans, juqu'à ce que je sois mariée... et les courses depuis l'âge de 6-7 ans, j'apprenais la liste des courses par coeur : Chez le boucher : "Deux cotelettes dans l'atteinte (je en sais toujours pas ce qu'elst l'atteinte, mais enfin..." "Quatre bifteks bien saignants, quatre tranches de jambon cuit, masi pas le bout, deux tranches de pâté de foie et deux tranches de pâté de tête... puis la boulangerie : Maman commande un gâteau d'anniversaire pour dimanche avec dix bougies, c'est pour mon frère...  il faut aussi deux pains boulots et quatre mille-feuilles. A moins que ce jour là c'était : deux éclairs à la vanille et deuxreligieuses. Attention de porter la boîte bien à plat, sans que les gâteaux ne se bousculent...  Et puis : il y avait l'épicerie "où l'on monte deux marches", il fallait monter deux marches avant d'entrer dans l'épicerie, deux marches assez raides et hautes pour les enfants. Maman voudrait "un berlingot de lait" et "quatre yaourts aux fruits". Et pour ma petite soeur, c'était "deux bouteilles de superlait", et le débit de boisson "deux bouteilles d'eau de Vichy et deux bouteilles d'Evian et une bouteille de vin pour papa". Et je portais tout cela dans des grands sacs à provision, il n'y avait pas de caddie à l'époque... Toute petite, les sacs faisaient la moitié de ma taille, traînaient presque par terre. Mais mon frère, trois ans plus âgé, ne faisait pas les courses...

Bon, bref, je suis toujours malheureuse à cause de ces femmes ménagères... Je voudrais bien enfin pouvoir faire ce que je veux, ma musique tranquillement et tout... et mes études tranquillement.

Si au moins, j'étais une superstar, que j'avais des laquais dans un château...

Et puis, cette nuit, j'ai rêvé que j'étais dans une nouvelle maison, c'était un plein pied, la maison était carrée, c'était un pavillon moderne, mais elle avait un plan intérieur compliqué... Un peu comme un labyinthe avec beaucoup de petits couloirs entre les pièces. A un moment, j'allais à la salle de bain et sur la droite en face de la porte de la salle de bain, je découvrais une porte, je l'ouvrais et il y avait un patio carré, bétonné, et je me disais qu'on pourrait metre des fleurs là, des fleurs en jardinière. Puis on sortait de la maison qui était construite dans une campagne plate au bout d'une rue dans un village, et qui était séparée des maisons suivantes du village par une champ labouré (rien à voir avec notre bocage...). Sur le côté de la maison, il y avait un espace bétonné et une cloture séparait cette espace du champ. Je disais à Schnelly, c'est à nous aussi... On drevrait mettre une petite haie contre la cloture en creusant le bêton le long de la cloture et on devrait metre des pots de fleurs sur le béton. Des pots de fleurs, tu crois qu'on a le droit, demandai-je? Ce petit bout de terrain nous appartient... Oui, mais ça risque de se salir avec la terre des pots...

Ceci dit, je ne vois plus de branches de végétation enchevêtrées ni de tuyauteries quand je ferme les yeux, ça a cessé trois jours après avoir arrêté de toucher aux arbres... et de les couper...

Dummie arrête de lire.... voilà, c'est signé Doofie, Pauvre Doofie, dit Dummie à l'adresse de ses amies, elle en fait même un rêve...  de ses arbres que l'on voudrait remplacer par du béton... Doofie devrait revenir ici, et il parait que lorqu'elle est passée à Charleroi, la p..p... n'était pas encore revenue dans sa cahutte de météorologue, depuis qu'elle n'est plus là, le temps est détraqué...

Bon, on va lui envoyer une carte postale, dit Dummie, pas un colis, elle va avoir encore peur...

(Toute ressemblance avec la réalité est totalement fortuite...)

domino

Les commentaires sont fermés.