Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 août 2010

Plus de garçons que de filles...

En regardant dans un hebdomadaire local "Les bébés de la semaine" (Chaque bébé né dans la maternité locale ayant sa photo et son nom dans le journal), je me suis rendue compte dans un numéro de début juillet qu'il y avait deux fois plus de garçons que de filles. Alors, les bébé filles ont-ils voulu qu'on ne les prenne pas en photo? Ou bien, nait-il réellement plus de filles que de garçons. Signalons qu'il ne s'agit que de bébés d'origine française ou européenne. Est-ce que la tendance naturelle qui faisait qu'il y avait plus de naissances filles que garçons s'est inversée? Ou y-a-t-il une mortalité infantile plus intense chez les filles que les garçons, peut-être voulue? Alors, moi qui suit d'une famille où il y a plus de filles que de garçons (sur les 22 petits enfants de mes grands parents, il y a eu 7 garçons pour 15 filles! Je ne sais pas pour les arrière-petits enfants, mais il semblerait qu'il y aurait aussi plus de filles que de garçons et pour les arrière-arrière petites enfants aussi. Est-on en train de rééquilibrer la partage des sexes sur la terre, tout en sachant que les femmes vivent plus longtemps que les hommes (environ 10 ans de moyenne d'âge en plus dans la région où l'espérance de vie des hommes est de 74 ans et celle des femmes de 84 ans).

Alors, si j'étais née à cette époque, moi, domino, journaliste alternative, et mes personnages Doofie, Dummie, Sottie et Foolie, leur gentille stagiaire Coolie, leurs maris un peu maladroits Schnelly et compagnie.... n'auraient jamais vécu. Schnelly  si, c'est un homme, ah! si le modèle de Schnelly aurait vécu une autre vie sans Doofie, mais Schnelly lui-même ne serait jamais sorti de mon imagination. Et puis imaginez tous les poèmes que vous n'auriez pas eu.. toutes les chansons... la jolie voix de Doofie...  ses compositions pour guitare, hmm... son QI d'Einstein, hmm.. Il ne faut pas se fier sur la mine des bébés qui naissent. A côté des garçons plutôt braillards, les bébés filles ont l'air plutôt mignonnes, gentilles et dorment même sereinement..

Et au bout de ma rue, il y a une voisine qui a deux filles aînées et cinq petits garçons, donc, on fait naître plus de garçons que de filles?

Sur le journal local, il y a en effet six bébés filles dont douze bébés garçons.

 

domino

11:50 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.