Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 août 2010

Nous les vieux profs, nous payons les retraites de nos collègues... plus jeunes...

On critique souvent les profs qui ne prennent pas -comme tout le monde - une CPA à 57 ans, et la retraite à 60 ans, disant qu'ils prennent la place des jeunes.

Et bien que ferions-nous si tous les profs s'arrêtaient à 60 ans?

Les profs de 57 ans et plus, sont souvent à des échelons plus élevés que leurs collègues plus jeunes, donc gagnent des salaires (on dit des traitements) plus élevés, et paient davantage de cotisations, non seulement que leurs jeunes collègues, mais aussi que leurs collègues en CPA et en retraite.

Pensez donc :

- Leurs cotisations de sécurité sociale servent à payer les CPA de leurs collègues aussi âgés ou plus jeunes, quand nos vieux profs travaillent jusqu'à 65 ans. Je pense que 5 profs travaillant au-delà de 60 ans peuvent payer la CPA d'un collègue plus jeune! Alors collègues plus jeune ne critiquez pas vos ainés qui travaillent encore au-delà de 60 ans, plusieurs d'entre eux payant la moitié de vos revenus!

- Leurs cotisations "pension civile" servent non seulement à payer les retraites de leurs collègues plus âgés, mais également les retraites des collègues du même âge, alors arrêtez si vous avez 62 ans et que vous êtes en retraite de dire au collègue qui travaille encore qu'il prend le travail des jeunes, et si vous avez 62 ans et que vous travaillez encore, dites au retraité du même âge qui vous en fait le reproche que c'est vous qui payéz une partie de sa retraite et que vous payez plus que les jeunes pour lui.

- Les cintributions CSG (deux contributions que l'on ôte du salaire et sur lesquelles le salaré paie de plus des impôts, donc une partie du revenu imposée deux fois), servent à payer les indemnités des chômeurs, et en particulier pour les jeunes au chomâge, donc vous les aidez déjà.Et au plus vous avancez dans les échelons, au plus votre contibution qui est proportionelle à votre salaire augmente, et au plus vous payez pour les jeunes qui au chomâge, continuent à se former ou ne font rien.

- Si vous êtes professeur âgé et que vous n'êtes pas en congé maladie, vous payez les indemnités journalières (ou l'équivalent, puisque le professeur malade continue à percevoir son salaire) pour vos collègues en congé maladie plus jeunes ou du même âge.

Tout ceci pour vous dire qu'il faut arrêter de critiquer les professeurs qui travaillent au-delà de 60 ans, car s'ils n'existaient pas, on ne pourrait pas payer les salaires des jeunes, il n'y aurait pas assez de cotnributions et cotisations en tous genres versées.

Et puis, si je passais en hors-classe, je paierai plus de contributions et cotisations, donc ce serait une bonen chose pour les jeunes et les retraités.

Et si j'avais l'agrégation, je paierai aussi plus de cotisations, contributions et impôts et ce serait aussi une bonen chose pour la société, pour les jeunes et les retraités et pour le budget de l'Etat qui perçoit mes impôts!

Donc, vivent les profs qui travaillent longtemps et arrêtes de les critiquer, souvent c'est pour avoir une meilleure retraite ensuite.

(Si je dis cela c'est que certains collègues ont déjà émis des critiques sur le fait que je veux travailler au-delà de 60 ans et que mon mari travaille encore à 62 ans, les collègues plus âgés qui ont reçu les montants prévisionnels de leurs retraites nous comprennent davantage!)

domino

 

12:29 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.