Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 juillet 2010

Schnelly fait la cuisine

Il est 15 heures, "J'ai faim" dit Doofie, allongée dans son transat au bord de la piscine, avec les bras qui sortent des fentes latérales de son sac de couchage, et son ordinateur sur les genoux, en train de lire le blog de son auteure et créatrice, "la journaliste alternative".

. "Tiens, je ne vois pas la colonne du milieu", dit Doofie, "ah! si! elle est revenue... J'ai faim, tu ne pourrais pas me donner les restes du repas de ce midi, les pommes de terre au fromage..." dit Doofie, s'adressant de nouveau à Schnelly qui ne fait rien, sinon bavarder, toujours bavarder avec les autres campeurs.

"Non, il est l'heure du goûter, pas du déjeuner", rétorque Schnelly.

"Tout cela, ce sont des conventions!" dit Doofie, "le fait que le déjeuner ne soit pas un goûter et le dîner un petit déjeuner, ce sont des conventions de la société..Je voudrais les pommes de terre de ce midi. Je n'ai pas envire d'un gouter!"

"Mais je te fais un croissant !" dit Schnelly...

"Tu me fais un croissant?" "Où est le four, et la pâte!"

"Et bien là, ce croissant, je vais mettre du fromage blanc et des fruits dessus."

"Un croissant avec du fromage blanc dessus? Beurk! C'est si bon, un croissant tout seul!"

"Ah bon, fait Schnelly dépité, alors que Doofie sent une odeur de boulangerie s'élever non loin de là..."

"Parce que, tu le cuisais, le croissant, Schnelly? Si c'était de la pâte à croissants faite par toi-même, je veux bien, mais recuire une croissant du boulanger, avec du fromage blanc et des fruits, beurk! Et le pauvre croissant, et le pauvre boulanger, il ne sert à rien, lui?"

"J'ai arrété de cuire le croissant!" dit Schnelly.

Un quart d'heure plus tard, Doofie n'a toujours pas le croissant normal qu'elle a réclamé, parce que c'est le goûter et pas la suite du déjeuner...

domino

 

______

 

Quand a son frère, Sottie, sait d'où cela vient... Elle a une cousine qui se prénomme aussi Sottie. Sottie n'est pas allée à l'enterrment du cousin, mais sa cousine Sottie qui a une soeur, mais pas de frère, y est allée... Quelqu'un qui était au courant du lieu de l'enterrement, alors que Sottie n'en a rien laissé savoir, est allé là-bas, a fait semblant d'être un cousin et a attendu que quelqu'un prononce le prénom de Sottie. Puis répérant Sottie, il s'est fait passé pour un cousin et a dit "Et ton frère, il n'est pas là, comment il va?" La cousine de Sottie, qui se prénomme aussi Sottie (mais ne porte pas le même nom de famille, heureusement, car c'est une cousine du côté de sa mère), a dit "Quel frère? Je n'ai pas de frère!" Alors on a pris Sottie au mot (c'est une forme de harcèlement) et on essaie de supprimer le frère de Sottie, alors qu'ici Sottie n'était pas la bonne Sotitie...

domino

Les commentaires sont fermés.