Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 juillet 2010

Doofie pleure encore... (2)

Doofie, mon personnage de roman-théâtre pleure encore et commence sérieusement à s'énerver :

A l'université, elle a tout râté :

1) Les deux agrégations internes et externes.

2) En Master 2, elle n'a eu qu'une seule UV.  Pour l'UV 2, la professeure lui avait dit qu'elle avait la moyenne, mais elle n'a eu que 9/20. Et ailleurs, les professeurs ont préféré mettre 0 à Doofie ce qui correspond paraît-il à une absence de note et pas à un 0 réel, pour lui permettre d'améliorer ses notes une autre année.

L'année dernière il suffisait d'assister au cours pour valider les UV qui n'étaient pas de spécialité principale, mais cette année, il fallait rendre un devoir. Doofie a assisté  à tous les cours d'une UV secondaire de second semestre, mais sa présence n'est pas validée, parce qu'elle n'avait pas encore eu le temps d'écrire le devoir. Donc, elle doit réassister à tous les cours de cette UV qu'elle a pourtant comprise intégralement l'année   prochaine. Que ce soit en allemand ou en français, Doofie comprend d'ailleurs tous les cours depuis belle lurette. Elle les comprend depuis sa première année d'université il y a 40 ans.

Il n'y a pas de rattrapage en Master 2 et il n'y a plus de session de septembre. Heureusement qu'avec son CAPES complet et son titre de professeur certifié (bi-admissible même), Doofie peut encore se présenter à l'agrégation.

Pour la spécialité secondaire de 1er semestre à laquelle elle n'a plu assister à cause de ses remplacements, Doofie a eu 7/20 à son devoir, mal rédigé paraît-il, il était en français, cela vous étonne que Doofie écrivant aussi bien que la journaliste alternative, il soit mal rédifgé, mais le professeur a mis 0/20, car dans son calcul 0 est une meilleure note que 7.

Une étudiante faisant cette spécialité en matière principale a écrit dans son mémoire qu'elle a rédigé dans cette spécialité : "En 1945 la RDA...". Doofie a sourit quand elle a entendu la faute (la RDA ayant été fondée en 1949!), mais l'étudiante interrogée par le professeur n'a pas su se corriger. Elle a écrit aussi quelque chose comme "la CDU en tant que SPD..." et là non plus l'étudiante n'a pas su se corriger, et Doofie n'a pas pu s'empêcher de rire, en entendant la bourde. L'étudiante a dit qu'elle n'a pas su se corriger parce que ça l'a énervée d'entendre le petit rire de Doofie. L'étudiante a eu 13/20 a son master, 2ème année dans la spécialité où Doofie a eu 7/20 en matière secondaire. Alors que Doofie sait tout ce que cette étudiante a écrit et aurait pu lui corriger son mémoire. Elle a peut-être été sanctionnée parce qu'elle a rit en entendant la bourde de l'autre étudiante.

Pour ceux qui ne connaissent pas les partis allemands, c'est comme si vous disiez, "l'UMP, dont fait partie le socialiste Sarkozy.... "

3) Elle a réussii une première année de langue rare débutant, avec seulement 14/20 alors qu'elle avait 15 à son premier partiel et 14 au second, si Doofie sait bien compter cela fait 14,5/20.

4) Elle - et c'est pour cela qu'lle attend toujours pour se réinscrire et que son dossier web n'est pas réédité) ses résultats dans sa deuxième langue rare. Doofie a passé l'écrit du deuxième et dernier partiel avant les vacances de Pâques et l'oral le 19 avril. Au premier partiel (il y en a deux par an composé d'un écrit et d'un oral, pour ceux qui font l'UV 5 de première année, cela fait un semestre, pour ceux qui font un diplôme universitaire de langue rare, cela fait un partiel. Le professeur a dit que Doofie a eu 13,5. Pour le deuxième partiel Le professeur a dit qu'elle devait avoir approximativement 13 ou 14, mais Doofie n'est pas sûre du résultat.Elle a cherché depuis Mai après les affiches, pas d'affiches! Sur son dossier électronique il est écrit que les délibérations avaient eu lieu le 28 juin. Elle est passé le 1er juillet... pas d'affiche.... Sur son dosssier électronique, rien, rien, rien... pas de dossier web de réinscription non plus. Contacté par mail, le prof navec lequel Doofie s'entendait pourtant bien, ne sait plus ses notes. L'UFR est fermée quand Doofie y va. Le dossier électronique est muet et Schnelly attend impatiemment que la réinscription de Doofie soit faite, pour partir en vacances.

Que cache encore ce silence des notes (il y a eu des rattrapages pour les UV 5, donc, ils ont dû savoir les notes de l'examen qui était le même que pour Doofie, car Doofie qui fait un diplôme avec des examens comptés à l'année n'a pas de ratrapage, donc, elle n'a pas su ses notes. Il n'y a pas de session se septembre non plus. Et Doofie attend ses notes offiecielles depuis 3 mois et son dossier web de réinscription... Doofie sait qu'elle a bien travaillé dans cette langue, l'étudiante de 3ème année, a commencé l'année, là où les premières années l'on terminée, à la 10ème unité du livre. Donc, sa classe a fait deux années en une...

5) Pour les CLES, elle les a râté comme on dit de peu, elle a l'oral du CLES 3 d'anglais, mais pas l'écrit. Elle a comme l'an dernier 2 compétences du CLES 2 d'espagnol, mais pas tout à fait les mêmes... L'année dernière elle avait eu les compréhensions orales et écrites, cette année elle a la compréhensions écrite et l'interaction orale. Mais même si elle avait eu par exemple l'expression écrite, la compréhension orale de l'année précédente ne comptait plus, on ne garde que les certifiactions complètes.

 

Bon, bref, Doofie en a ras-le-bol, elle en a marre de voir baisser les notes qu'on lui avait donné avant! Elle a en a marre d'attendre des notes qui ne viennent pas, et pense qu'il y a anguille sous roche et que si elle n'a pas sa note de 2ème langue rare, c'est qu'on lui sa moyenne et sa mention aux délibérations par péréquation avec les autres langues, peut-être et que Doofie va devoir redoubler en réétudiant les chapitres qu'elle sait déjà par coeur...

Doofie pleure et se demande si elle va continuer ses études...

 

Evidememnent toute ressemblance avec la réalité est totalement fortuite.

 

domino

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.