Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 juillet 2010

Foolie est embêtée...

Ceci est un roman-théâtre. Die Personen sind total erfunden... euh....  les personnes sont totalement inventées, toute ressemblance avec la réalité est totalement fortuite....

(Nous sommes, le 17 juillet,  chez Foolie, TZR d'allemand, tout à coup le téléphone sonne...)

Le téléphone : Allo... Ici c'est le rectorat, je suis bien chez Foolie, TZR d'allemand,...

Foolie (inquiète) : Oui, c'est pour quoi?

Le téléphone : C'est pour un remplacement... Il commence demain..

Foolie (étonnée) : Un remplacement? Pendant les vacances?

Le téléphone : Oui, on vous a nommée pendant un mois, jusqu'au 18 août, pour surveiller et faire cours à tous les élèves collés en allemand dans l'académie. Ils ont été collés en aide individualisée pendant un mois de vacances, ce sont tous ceux qui n'écoutent pas leurs professeurs, qui n'apprennent jamais leurs lecçons, ne font jamais leur travail, je compte sur vous pour les remotiver pendant les vacances et qu'ils aient la certification supérieure à celle qu'ils ont dès début septembre...

Foolie (ennuyée) : Oui, monisieur, mais Quicky... (c'est mon mari)... et moi.... nous avions prévu de prendre des vacances justement pendant cette période là, nous avons déjà loué nore chalet sur le camping avec Doofie, Dummie et Sottie... et leurs époux.

Le téléphone : Et bien, tant pis pour vos vacances, votre époux ira tout seul en vacances...

Foolie : Oh non, nous ne nous séparons jamais, Quicky restera ici et je rentrerai tous les soirs... A propos, ce n'est pas trop loin ce remplacement...

Le téléphone : Sur la côte Ouest par rapport à chez vous ...

Foolie : Mais, ça fait 220 à 250 kilomètres... je vais devoir faire 500 kilomètres par jour...

Le téléphone : Vous trouverez bien un logement sur place, nous avons pensé à votre époux qui se reposera au bord de la mer, loins de ces bavardes de Foolie, Dummie et Sottie...

Foolie : Doofie n'est pas bavarde... elle dort souvent... et mes amies sont calmes. C'est Quicky qui fait le plus de bruit, il est toujours pressé.

Le téléphone : Nous avons aussi tout prévu pour vos loisirs, comme vous avez eu étant jeune un diplôme de 1500 mètres brasse, vous surveillerez le bain de mer de ces chérubins matins et soir, de 7h 30 à 8 heures et de 16heures 30 à 17 heures 30...

Foolie : Mais je n'aurai même plus le temps de me consacrer à mon agrégation.Je serai payée pour cela en plus?

Le téléphone : Au prix d'un maître-nageur débutant, pas au prix d'une bi-admissible.

Foolie : Et je vais avoir des frais d'hébergement payés et une prime pour travailler pendant les vacences.

Le téléphone : Non, ceci fait partie de votre service. Pour les frais d'hébergements, résiliez votre chalet quelque part en Europe et louez-en un sur notre côte Ouest.

Foolie : Je ne peux pas refuser?

Le téléphone : Vous aurez un blâme...

Foolie appelle Quicky : Décommande le chalet, j'ai un remplacement....

Quicky : Quoi, pendant les vacances, tu es folle... tu ne t'appelels pas Foolie pour rien.

Foolie se réveille en sursaut.... Elle avait fait la sieste.... "Oh, tu es là Quicky!" dit-elle à Quicky qui la regardait tendrement dormir, tout en téléphonant à son frère.

domino

 

Les commentaires sont fermés.