Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 26 juin 2010

Doofie et les nouvelles musiques...

Vous savez que Doofie mon personnage de roman-théâtre, est musicienne, chanteuse, et guitariste et elle joue aussi d''autres instruments.

Doofie, a mis des vidéos sur Intenet, ça a duré quelques temps elle commençait a avoir du succès,, surtout à  l'étranger, en Allemagne, par exemple et sur les autres continents. A un moment, elle était même vue en Chine, mais ils ont séparé leur web du nôtre qui n'est donc plus un www (un world wide web) mais un China wide web (cww).

Doofie a soudain vu que certains musiciens français organisaient des concours de reprises ou autres, par exemple de compositions nommés défis et challenges. 

Elle a commencé par un défi musical : se mettre une chanson difficile sous la dent tant à la guitare, qu'à la voix. Elle fait deux, trois défis, mais arrive toujours à la dernière minute ou en retard, deux fois cependant ses vidéos apparaissent dans les vidéos de la chaîne de défis.

Jusqu'au jour ou Doofie qui n'a pas eu le temps de faire sa vidéo dans les temps, parce qu'elle avait beaucoup de travail à ce moment-là, met en commentaire sur la chaîne "Je n'ai pas envoyé  ma vidéo à temps, venez la voir sur ma chîne (de TV internet, soit de vidéo, ces chaînes étant conçues pour être des chaînes de TV en différé par les vidéos.

Puis comme il faut voter pour les autres candidats, elle explique assez brièvement (pas plus de trois ou quatre lignes) comme les jurys le font à la Nouvelle Star, ses critères de vote, non pour les imposer aux autres, mais pour expliquer son choix. Tout ceci sans mauvaise intention, ni l'intention d'influencer les votes qui étaient en grande partie déjà faits.

Aussitôt levée de bouclier de plusieurs membres du défi : Que nous veut celle-là, non seulement elle met sa vidéo en retard, fait de la publicité pour elle-même, mais en plus, elle se permet de définir de nouveaux critères pour voter. Bref, très mauvaise interprétation de ce qu'a écrit Doofie.

Certains de ses détracteurs se sont ensuite excusés, mais entre temps, ils avaient mis des commentaires pas très joyeux, mais assez agressifs, d'au moins vingt lignes sur sa chaîne, comme si sa chaîne à elle avait besoin de trois commentaires de 20 lignes, quand d'autre part, on lui interdisait trois commentaires de deux lignes!

D'ailleurs, sur la chaîne en question, il y a des personens qui écrivent écrivent, écrivent sans jamasi être inquiétés.

Le plus amusant là-dedans est que  finalement, presque tous ceux qui inicialeent avaient critiqué Doofie, se sont excusés et ont ensuite pris parti pour elle, et l'on commentée en bien après avor commenté deux de ses vidéos en mal.

Bon, entre temps Doofie s'était tournée vers un challenge.

Accueil inpéccable, au départ, pendant plusoeurs participations.

Puis, ça change d'un seul coup. Doofie critique l'animateur de la chaîne sous une vidéo où l'on voit le dépeçage d'un lapin ou autre animal. En effet, ne supportant pas cette vue, elle écrit en commentaire qu'elle ne mange pas de viande, etc....   

Tout de suite commentaire dans la vidéo suivante : Doofie n'a pas été agréable avec l'organisateur du challenge, comme si on n'a pas le droit de drie quand des choses réprésentées sur une vidéo nous choquent. C'est smplement dire son avis (les commentaires sont faits pour cela). Mais Doofie a remarqué qe dès qu'elle émet une critique, aussi minime soit elle, soit son commentaire est bloqué et elle ne peut pas le publier, soit si elle arrive à le publier, on l'accuse de tous les maux du monde.

De la première chaîne, elle s'est fait renvoyée et bloquée (elle ne peut plus commenter ni envoyer de vidéos au défi). Sur la deuxième chaîne elle prend en pleine figure des reproches injustifiés.

Alors ces deux chaînes là, le karaoké de la nouvelle chanteuse du web voilà que Doofie, en tant que personnage apparaissant le web, pourtant être sensible et non virtuel, est bien plus mal acceptée que dans la vie courante. Parfois on la renvoie, on la bloque comme une petite fille, parfois on lui fait des reproches. Et elle a pourtant près de 60 ans...

Doofie est condamnée à ne plus dire son avis, à ne plus farie de commentaires sérieux, elle doit complimenter tout le monde, Bref, Doofie n'a pas droit au chapitre!

Heureusement que Doofie, a le blog de domino, la journaliste alternative, pour dire son avis...

domino

Les commentaires sont fermés.