Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 25 juin 2010

Bizarre autant qu'éttrange....

Smoothie  écrit dans son journal :

Chère Amie des coeurs tristes,

Mon journal est sur le blog de domino? C'est normal.... Tous les journaux intimes de ses personnages de roman-théâtre arrivent tôt ou tard sur le blog de domino, la journaliste alternative.

Voilà ce que j'ai remarqué : la dernière fois que j'ai passé le CLES 3 d'anglais, il y avait deux jours de passages à cause des Rendez-vous dus aux oraux à passer entre deux écrits, et donc aux départs décalés des préparations. J'ai remarqué que tous les étudiants reçus étaient passés le premier jour. Alors, je me suis dit que c'est peut-être qu'on a pensé que les étudiants du premier jour avait parlé du sujet à ceux du deuxième jour. En tout cas, moi, j'étais passée le deuxième jour, et on ne m'a pas parlé du sujet (les sujets sont relevés à la fin des épreuves, pour qu'on ne les passe pas aux autres).

Certains disent ne pas se souvenir des sujets après un examen et les oublier vite, mais ce n'est pas mon cas, je m'en souviens souvent encore plusieurs années après, même si les détails s'estompent mais je n'en parle pas aux autres, si on dit qu'ils peuvent encore être donnés.

Bon, maintenant, j'ai été intriguée par le même phénomène cette année, il n'y a que trois candidats qui sont admis dans mon université, sur une douzaine qui l'ont passé. Bon, ça se peut...  25% de réussite,  après tout, c'est plus qu'au CAPES ou à l'agrégation.

Mais voilà, c'est la répartition des candidats admis qui m'inquiète.

En effet, sur les 4 candidats qui ont été convoqués le premier jour de 8 heures à 9 heures, 3 sont reçus et ensuite après la "pause du jury" (comme on prévoit une pause de 12h20 à 12h40 pour le jury, personne n'est convoqué à 9h20, il y avait encore quelques candidats et personne n'est reçu. Le lendemain, il y avait encore 5 candidats et personne n'est reçu.

Si les candidats du deuxième jour sont susceptibles d'avoir des renseignements sur les sujets  par les autres (les sujets sont relevés), ceux qui passent après le trou fait pour la pause du jury, ne peuvent pas avoir de communication avec les quatre premiers, dans la mesure où les quatre premiers préparent pendant trois heures, sont accompagnés jusqu'à la salle d'examen, et reviennent accompagnés vers la salle de préparation et ne soirtent de celle-ci que vers midi 20 pour le premier. Or, le dernier candidat de la journée à entre dans la salle, entre vers 11 heures.

En gros si on met la liste des reçus à côté de celle des passages, on a (je met des n°s à la place des étudiants)

1er jour

1) Reçu

2) Reçu

3) Echoué

4) Reçu

Pause

5) Echoué

6) Echoué

7) Echoué

2ème jour

1) Echoué

2) Echoué

3) Echoué

4) Echoué

5) Echoué

 

Bon, si un jour vous passez un CLES 3 d'anglais, dans cette université, pressez vous pour passer parmi les quatre premier, ou ne passez pas après Smoothie qui est peut-être victime d'un harcèlement informatique!

Ce harcèlement informatique ne vient pas focément de France, il peut venir de gens bien renseignés sur moi qui installent leurs espions sur des serveurs. Moi même et mes amies, nous n'avons pas assez de connaissances en informatique pour faire cela, le C2i 1er niveau ne dispense pas ces connaissances, pas plus que le C2i2ème niveau enseignant.

Mes regards ne se tournent pas vers l'Amérique, mais vers le Centre et le Sud-Est de l'Europe. Et l'auteur de ce harcèlement doit être une bonne informaticienne amateur qui n'a jamais habité dans ma région, ne m'a jamais vue personnellement, mais connait ce blog-ci depuis presque ses débuts.

Cela pourrait expliquer aussi les échecs répétés de Doofie à l'agrégation. Et les échecs de notre académie si les notes d'agrégation sont tapées par académie à partir du nom de Doofie. Une fois, il n'y avait sur toute la France aucun admissible à l'agrégation à partir de la lettre de Doofie, et Doofie en ayant fait la remarque, le lendemain, plusieurs admissibles de la fin de l'alphabet sont apparus sur la liste, mais aucun n'avait la lettre d'alphabet de Doofie (qui n'est pas un D, soit dit en passant).

Doofie a été admissible pour la dernière fois à l'agrégation en 2005 et elle a commencé ses blogs d'abord en septembre 2005 et ensuite domino a comencé ce blog-ci en janvier 2006, est-ce que cela voudrait dire que faire un blog empêche d'avoir l'agrégation?

Il y a eu le même phénomène à la Grande Etoile d'Internet. J'ai voulu voter pour Doofie, ça marchait bien sur les vidéos qui n'avaient pas beaucoup de clics, et les votes restaient, mais dès que je cliquais sur le vote l'une des quatre vidéos les mieux placées de Doofie, tous les compteurs qui avaient avancé d'un point auparavant sur la même connection reculaient d'un point.

Quant à Dummie, elle a failli se faire enlever deux fois par des femmes qu'elle ne connaissait pas et qui lui proposaient de monter dans leurs voitures. Il s'agissait à chaque fois de femmes avec des grosses lunettes qui ne voyaient pas fort clair. La première fois juste avant des résultats d'admssibilité de l'agrégation, en rentrant d'un service de rattachement, la deuxième fois le dernier jour de l'année scolaire en rentrant d'un service de rattachement, que syndicalement parlant, elle ne devait pas faire.

Smoothie

 

 

'(Pour Smoothie, domino)

autres,

Les commentaires sont fermés.