Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 septembre 2009

Choses disparues (suite)....

Doofie a perdu quelque chose qui lui tient à coeur :

- son mértronome électronique : qui avait en plus une forme particulière, il ressemblait à une soucoupe volante. C'est un petit cône d'environ  6 à 7 centimètres de diamètre à la base, dessous il est noir avec des petites manettes dont les explications (tempos, indications comme mderato), etc... sont en orange. Le dessus un cône assez bas (comme le dessus d'une soucoupe volante) est vert canard, et  une petite lampe rouge clignote sur le dessus en même temps que les battements, cette lampe est destinée à la nuit, quand le métronome ne doit pas faire de bruit.

C'est le deuxième métronome de cette sorte que Doofie a, elle doit l'avoir acheté au début ou au milieu des années 90, le premier était tombé en panne. Mais actuellement, tout d'abord le magasin près de l'école de musique où elle avait ses cours de guitare a fermé et deuxièmement, il est vraisemblalble que ce modèle n'est plus fabriqué. Dommage, son métronome allait bien et en plus elle adorait sa forme de "soucoupe vlane". Tiens, elle avait juste joué avec son métronome, juste avant qu'elle fasse "Les anges dans nos campagnes" avec une voix d'enfants et que le voisin frappe au mur samdi dernier en pleine matinée et en plein jour.

Le métronome a disparu après ses rangements de la table et, Doofie se souvient l'avoir eu en main, l'avoir nettoyé avec un chiffon, et l'avoir reposé sur la table, apparemment avant-avant-hier soir.

Doofie est triste parce que son métronome qui donnait si bien le rythme et qui était si jolie a disparu.

 

domino

Les commentaires sont fermés.